A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
"La confrérie est une sorte de légende urbaine. Non, mieux elle est tellement secrète qu'elle n' existe même pas pour le commun des mortels."
Cette dark romance est extrême, surprenante et déroutante tout comme la relation entre les deux personnages principaux.
Elle est étudiante en Analyse et Sciences du Comportement et a un job étudiant plein d'adrénaline.
Lui est un cascadeur pour le cinéma talentueux et bosseur.
Il a eu une vie apparemment fracassée, et des nuits un peu spéciales...
Marquage, prise de risque, des secrets, esprit de compétition, des déviances, de la tension, avidité de nouveautés, libération des instincts, le Château, du rejet, des sensations, pas de limites, des perversions, de la transgression, du trouble, des sens interdits, des frissons, des proies, un monde obscur, des initié(e)s, de la souffrance, des mentors, des perversions, de la trahison, des obsessions, les sept cercles initiaux, de l'égarement, des secrets, un psychopathe...
Les premières page de cette romance sont glaçantes.
Un intense coup de cœur pour cette mystérieuse autrice de romances érotiques BDSM.
J’avais adoré le premier opus et j’étais donc plus qu’impatiente de me plonger dans la suite de cette histoire.
Nous retrouvons Marjorie et Morgan après les évènements qui clôturent le précédent livre. Beaucoup de choses se sont passées, des moments atrocement inoubliables qui ont marqué les personnages à jamais.
Marjorie tente de se reconstruire, mais comment rêver vivre une vie normale après tout ce qu’elle a vécu ? Sans compter toutes les menaces qui planent sur elle, mais aussi l’ombre de Morgan qui continue à la hanter.
Autant j’ai adoré le premier tome qui était vraiment très sombre, autant celui-ci m’a laissé sur ma faim.
J’ai aimé le parti pris de l’autrice de nous plonger dans un univers particulier et dérangeant, explorant tous les vices possibles, mais j’ai eu du mal à retrouver dans cette suite ce qui m’avait tant accroché.
« Peau contre peau » est plus une suite psychologique qu’une réelle replongée dans un univers « dark ». Alors oui, les personnages ont souffert et continuent de souffrir, cependant je n’ai pas retrouvé les penchants extrêmes qu’avait pris l’autrice pour nous raconter son histoire.
Malgré tout, ce tournant est à la fois surprenant, mais aussi plutôt logique. Les personnages méritent une chance de remonter à la surface.
Ce chemin est par contre plutôt long, ou en tout cas c’est le ressenti que j’ai eu. J’ai vraiment eu une impression de stagner et j’avoue avoir un peu décroché de ma lecture.
Dans ce tome nous en apprenons beaucoup plus sur les motivations de Morgan, sur son passé également. J’ai beaucoup aimé découvrir ce personnage ô combien mystérieux.
Marjorie m’a par contre beaucoup moins charmé dans ce tome. Autant j’ai adoré qu’elle soit indépendante et courageuse, autant son côté « brisé » ne m’a pas convaincu, notamment à cause des répétitions du récit.
Concernant l’intrigue, j’ai aimé ce mélange entre action, enquête, secrets et manigances. Oly TL mélange ces éléments pour nous offrir un scénario plutôt prenant, surtout passée la première partie du livre qui se concentre uniquement sur la psychologie des personnages.
Il y a des rebondissements, certains sont assez prévisibles et d’autres beaucoup moins. J’ai adoré avancer dans l’histoire pour connaître le fin mot de l’histoire.
Le final est quant à lui en demi-teinte.
Il y a plusieurs bouleversements qui vont choquer les lecteurs, les surprendre ou au contraire ne pas provoquer la surprise escomptée selon si on arrive à anticiper tout cela.
Pour ma part, j’ai été autant surprise que le contraire, mais ce qui m’a le moins convaincu est la décision de l’autrice d’orienter la fin vers le chemin qu’elle a choisi. J’aurais aimé un final plus dans la veine de l’univers du premier tome pour clôturer comme il se doit une romance dite « dark ».
En conclusion, « Plonge avec moi, tome 2 : Peau contre peau » m’a globalement moins plu que le premier opus. Oly TL avait tous les éléments pour continuer dans la même ligne directive, à savoir de nous plonger encore plus dans son univers sombre et particulier.
Cependant, j’ai trouvé que ce tome était plus psychologique et nous ramenait un peu plus dans un décors « normal ».
Le final m’a aussi moins convaincu.
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/07/plonge-avec-moi-tome-2-peau-contre-peau.html )
Ce deuxième tome et juste incroyable ! Les personnages s’approfondissent encore, l’intrigue bat tout les records d’intensité et elle nous fait chavirer ! J’ai ressentis l’angoisse, la joie, la peine, la douleur et l’amour des personnages, j’ai même pleurer avec eux ! Une Dark romance qui vaux le coup !
moi qui ne suis pourtant pas friande de Dark Romance, j’ai plongé tête la première dans cette histoire, et j’ai bu la tasse. J’ai nagé dans un océan d’émotions violentes, j’ai été ballotée par les vagues de questions et je me suis accrochée au personnage, dont les profondeurs sont insoupçonnées. Cela a été une lecture surprenante que je ne regrette absolument pas, une découverte qui m’a marquée. La fin nous laisse assoiffés de réponses, totalement démunies face à ces découvertes, et nous pousse à vouloir connaitre la suite, même si cela veut dire qu’il faut plonger à nouveau dans l’abysse !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...