A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Exceptionnellement, aujourd’hui, je ne vous parle pas lecture au sens strict du terme mais d’estampes. De magnifiques esquisses japonaises qui sont nées de la main d’Olivier Cinna, que je ne connaissais absolument pas et qui nous a malheureusement quittés prématurément il y a quelques mois. Et je n’ai qu’un seul mot : sublime!
Des traits sensuels, poétiques et profonds représentants des femmes d’un pays de j’affectionne tant : le Japon. Tout cela regroupé dans le très beau cahier Air Libre « Haïku » paru aux Editions Dupuis le 3 mai dernier.
Chaque trait met en valeur leurs beautés, leurs regards, leurs expressions. J’ai été littéralement happée devant tant de délicatesse alors que j’étais assez dubitative au départ. Si j’aime voir des expositions de peinture et découvrir toutes sortes d’art, allais-je vraiment aimer un livre sans mot, uniquement fait d’estampes? Et bien c’est un grand oui ! C’est tout simplement magnifique. En plus de m’avoir touché en plein cœur, elles ont eu un effet méditatif instantané durant ma lecture. Un album à parcourir encore et encore.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste