"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
été 2022, Lucas Vallerie et Michael Bunel embarquent à bord du Géo Barents. Ce navire affrété par Médecins sans Frontières accomplit des missions de sauvetage de migrants en méditerranée.
Le premier est illustrateur et bédéiste, le second photographe et ils témoignent dans ce carnet de ce qu'ils ont vu, de ce qu'ils ont vécu. Les préparatifs, la vie sur le bateau, les entraînements, les sauvetages et l'après...
Conçu comme un carnet de voyage avec illustrations, croquis, textes et photos, les 2 auteurs nous livrent un témoignage essentiel et bouleversant, tout en restant factuel. Pas de pathos ou de sensationnel, rien que la vraie vie, aujourd'hui au milieu de la méditerranée.
Un livre fort et nécessaire, réalisé à 4 mains qui ne se connaissaient pas avant de monter sur le bateau. C'est aussi un hommage et une mise en valeur sincère des sauveteurs bien sûr mais aussi de ceux qui quittent leur pays au péril de leur vie. Poignant.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !