"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'aime beaucoup lire ce genre de livres, qui témoigne de la vie de quelqu'un.
En partageant son "parcours du combattant" Mélanie Albéric permet à des personnes comme moi de comprendre toutes les difficultés qu'elle a pu traverser (mais aussi les bonheurs rencontrés), et à des personnes comme elle de ne plus se sentir seules, de se sentir comprises.
C'est un témoignage très sincère, et même si le sujet n'est, au fond, pas léger, l'humour y tient une bonne place. On ressent ainsi la soif de vivre de Mélanie.
Le but n'est clairement pas d'édulcorer la réalité de ce que l'autrice a vécu. Elle dépeint sa vie d'avant, et d'après, ses doutes, ses peurs, ses choix, les difficultés rencontrées, les joies, ce qu'une telle intervention implique médicalement, émotionnellement, psychologiquement, socialement...
Elle se met à nu, et nous dévoile même des photos d'elle avant et après.
Une personne se posant la question d'avoir un by-pass, trouvera des réponses, des conseils, pour faire ce choix en toute connaissance de cause.
Elle pourra également trouver une oreille attentive, je pense, en la personne de Mélanie Albéric, sur les réseaux sociaux.
Je remercie l'autrice pour toutes les personnes pour qui son témoignage sera un véritable cadeau.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !