Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
«Le soldat inconnu vivant» essai publié en 2008 par J-Yves Le Naour relatait l'histoire pathétique d'Anthelme Mangin, soldat amnésique qui survécut à la Grande Guerre, soldat inconnu vivant, il révéla le désarroi absolu des familles restées sans nouvelles de leurs proches partis à la guerre et oubliés quelque part dans un boyau, une plaine picarde ou lorraine ? Anthelme Mangin devient alors l'enjeu d'une bataille féroce pour le souvenir, le passé, l'amour d'une femme, d'un frère, d'une mère, d'un père... Même lorsque la vérité éclate sans aucun doute possible, elle est niée avec aplomb par les proches et Anthelme reste la personne aimée qu'ils continuent d'attendre. Dans cette adaptation, tant les illustrations que le récit sont émouvants et singuliers, et cette BD est à découvrir par toutes et tous, de 11 à 99 ans !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force