"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Suite et fin de ce second cycle des aventure de Leo et Tibs, de l'action, du suspense, des rebondissements, de l'espionnage, l'amitié, des bagarres avec de beau graphismes. petit regret impossible de retrouver les ouvrages avec la partie documenté qui s'est arrêter après le tome 3. Je trouvais que la documentations sur l'univers des bases, des avions était super intéressant.
On retrouve Léo et Tibs dans cette nouvelle aventure, espionnages, conflits géopolitique, intervention de la Rocaf et d'une femme pilote. Un nouvelle opus très palpitant toujours en deux tomes car on reste sur un cliffhanger pour nous garder sous tension. Dommage que ce tome soit le dernier avec la version documenté.
Suite à l'attaque aérienne visant la tour Eiffel, la France est en alerte maximale, les autorités craignant l'assaut du troisième Mig azéri sur une centrale.
Dans cette suite directe du Tome 1 nous retrouvons Leo et Tibs pour la fin de cette 1ere intrigue car chaque histoires et en deux. Cette une série de BD que j'affectionne. Le tome deux est le dénouement des manipulation mensonges que nos héros sont les victimes, ils vont agir pour empêcher le plan terroriste d'allé à terme et cela va passer par la recherche et la destruction du dernier mig.
Palpitant, du suspense, réaliste et le doc a fin vraiment bien réaliser.
À propos
Place à la nouvelle garde, de jeunes loups aux dents longues qui veulent en remontrer aux anciens !
Nos nouveaux héros sont les lieutenants Léo le Banner et Thibault Turcat, deux pilotes de chasse de 25 ans récemment promus chef de patrouille sur Mirage 2000 et nouvellement affecté sur Rafale. Adeptes des sensations fortes, des sports extrêmes, du pilotage aux limites et des femmes, Léo et Tib's vont nous emmener aux confins de l'aventure aérienne contemporaine aux commandes du plus moderne des chasseurs.
Léo est un fan de moto et de sensations fortes. Adepte des sports extrêmes, il se shoote à l'adrénaline.
Tib's est un gosse de riche (papa, Paul Edouard Turcat, est un gros industriel), donc, superbes voitures, un cortège de belles nanas qui craquent sur le bel héritier pilote de chasse...
Tib's en fait profiter ses potes, notamment Léo, célibataire endurci, qui tombe sur des garces coincées qu'il jette invariablement (enfin... pas toujours, mais ça ne dure jamais très longtemps !).
Trois MiG 25 Foxbat azéris sont volés lors d'un transfert maritime en mer Caspienne par un commando d'élite. Pour l'OTAN, c'est l'affolement général
Un tome 1 qui pose parfaitement les base, de très beau graphisme, des personnages digne des chevaliers du ciel comme cette aventure. Du suspense, de la tension, du réalisme, des rebondissement et un cliffhanger. Un tome qui possède une très belle documentation. Je conseille.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !