"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alby ne se remet pas du décès de sa mère et n'arrive pas à communiquer avec son père. C'est un éternel adolescent qui a lâché les études et surtout qui enchaîne les conneries. Autant vous prévenir, c'est quelqu'un d'exécrable, en colère contre tout et tout le monde, en permanence.
Ce livre aux chapitres qui ont des allures de petites nouvelles ne plaira pas forcément à tout le monde étant donné le personnage d'Alby qui est détestable, violent, surtout envers les femmes. Au début je ne vais pas vous le cacher, j'ai vraiment eu du mal avec lui. Il ne me plaisait pas du tout ce qui a rendu ma lecture ardue et pourtant, au fil du livre, je me suis attaché à lui. On sent que derrière son caractère plus qu'exécrable c'est un grand sensible. Sa violence est sa manière de faire le deuil de sa mère en somme. Il est capable du meilleur, prendre soin d'un petit oisillon, comme du pire. Néanmoins c'est vrai que les propos qu'il tient sont parfois très crus et relativement choquant. Du coup, ça ne plaira pas à tous et ça peut vite mettre mal à l'aise.
Une lecture qui m'a donc bien plu, aux passages drôles, et au personnage que j'ai adoré détesté et auquel finalement je me suis attaché.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !