Marwan Iskandar est un économiste libanais. Il a fait ses études à l'Université d'Oxford et à l'Université américaine de Beyrouth. Depuis plus de trente ans, il occupe le poste de commentateur en chef au An-Nahar, le principal quotidien en arabe du Liban, qui lui a également confié la direction d...
Voir plus
Marwan Iskandar est un économiste libanais. Il a fait ses études à l'Université d'Oxford et à l'Université américaine de Beyrouth. Depuis plus de trente ans, il occupe le poste de commentateur en chef au An-Nahar, le principal quotidien en arabe du Liban, qui lui a également confié la direction d'un supplément hebdomadaire financier et économique entre 1968 et 1974. Il a conseillé le souverain du Qatar ainsi que les ministres des Finances et de l'Information de trois autres pays arabes.
Pareillement, il a conseillé trois Premiers ministres libanais, et a publié jusqu'à ce jour quatorze livres sur l'économie et les événements politico-économiques majeurs du Moyen-Orient. De 1981 à 2005, il a dirigé et publié 25 revues annuelles d'économie. Au cours de cette période, il a été membre en 1984 et 1992 de deux comités qui ont élaboré des programmes macro-économiques pour améliorer le rendement de l'économie libanaise.