"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La narratrice de ce roman qui n'est autre que l'auteure elle même, se demande ce qu'elle fait sur cette plage californienne. Est-elle venue à Los Angeles pour des vacances ou pour travailler ?
Elle ne sait plus.... A 36 ans cette journaliste parisienne a l'esprit tellement dévasté par l'énorme quantité de comprimés en tout genre avalés pour se défoncer , qu'elle ne sait pas non plus ce qui la pousse à pénétrer dans la baraque rouge repérée sur la jetée. Elle ne sait pas plus pourquoi elle y reste malgré les méthodes peu orthodoxes employées par ce centre de désintoxication. La vie dans lcette maison est un enfer: promiscuité, humiliation, épuisement sont le quotidien.Elle pourrait partir, les portes restent grandes ouvertes cependant elle y résidera pendant une année, le temps de redevenir clean , d'apprendre à s'ouvrir à la différence et surtout de se retrouver.
L'écriture de ce roman n'est pas des plus agréables: les phrase courtes, le rythme saccadé des dialogues, l'absence de chapitres créent une atmosphère oppressante, à la limite angoissante et propulsent sans ménagement le lecteur au coeur de cette communauté déglinguée de " camés sans came".
Le livre de Marie-Gisele Landes-Fuss est à l'image de la baraque, moche comme tout mais c'est avec regret qu'on tourne la dernière page.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !