A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Huit nouvelles qui ont toutes la même petite musique : des tranches de vie d'hommes et de femmes comme vous et moi qui, à un moment, par un événement triste ou douloureux, se posent des questions, remettent en cause tout ce qu'ils ont fait ou vécu, pensent au pire, craignent de se retrouver seuls coupés du monde, mais qui, malgré tout, dans ces périodes difficiles gardent une petite lueur en eux qui grandira plus ou moins vite ou qui restera petite.
Ce n'est pas une lecture à faire des jours de spleen, mieux vaut la garder pour des jours où le moral est en haut, même si l'espoir n'est jamais exclu des histoires de Marie-France Versailles. J'ai beaucoup aimé la première nouvelle intitulée Jean-Christian chez lui chez les autres, l'histoire d'un homme qui perd son emploi et devient homme de ménage. Les autres m'ont moins touché, sans doute parce que je n'étais pas à une période au moral à son acmé. Je suis passé un peu à côté de la poésie du texte, de la profondeur des personnages, je ne saurais dire pourquoi. Je ne mets pas en cause l'écriture de l'auteure ni les qualités de ce recueil, qui, comme toujours dans la maison Quadrature sont évidentes. Néanmoins, ces nouvelles très réalistes parleront à d'autres, j'en suis convaincu.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...