A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Bonjour. Contrairement au titre , il ne s’agit pas d’une histoire triste mais d’une histoire pleine d’amour , de joies partagées et de rêves qui se réalisent.
Les protagonistes ont décidé de s’installer en Corse et au milieu de leurs cartons dans leur nouvel appartement , la maman et épouse , Andrée-Anne raconte chaque jour pendant leurs courtes pauses entre deux rangements, une histoire . L’histoire d’un amour interdit et ce court petit livre se déguste et nous faisons avec plaisir cette petite pause pour écouter Andrée Anne nous dévoiler les secrets de la Maison vide .
Belles lectures . Prenez soin de vous
" Tu vas voir, lançait la matrone, je vais te faire passer par un petit chemin où il n'y a pas de cailloux"!
Inspiré d'un fait réel, Il était une fois un roman qui se lit comme un conte.
Des secrets, de l'imagination, de la vie, et du cœur.
Ce livre est disponible à AJACCIO aux deux magasins FNAC et sur plusieurs plate-forme internet, écrire le titre dans la barre de recherche
Lisez le compte- rendu de lecture de BERNARD DOMINIQUE, cela donne envie de le lire!
Bientôt les dédicaces à la FNAC d'Ajaccio
La date et l'heure seront communiquées
D'autres romans du même auteur sont disponibles sur le site d'EDILIVRE et d'autres plate-forme
ERBMA DEL BATAL ou La table d'Ambre (Dans un pensionnat en 1968 au Maroc)
LE PRINCE DE GALAR ( A Ajaccio et en Croatie, semi réel semi Fantasy, œuvre imaginaire)
LINER ( A Paris de nos jours, science-fiction)
La Maison vide (premier roman aux 2 encres, il subsiste des exemplaires sur la toile)
Bonjour . Ce roman a tout de suite éveillé ma curiosité ; imaginez-vous , pour moi d'une nature qui aime me projeter dans les histoires que je lis , le début du résumé commence par ces mots :" Cet ouvrage à la fois romantique et tragique est INSPIRE D'UN FAIT REEL RACONTE à L'AUTEUR par UNE INCONNUE sur la plage..."
Tout de suite je me suis plongée dans l'histoire de Séréna , sa famille et ses péripéties avec délice , émotion( oui , j'ai pleuré à la fin).
Comment ne pas vouloir connaître la suite de ce récit en lisant :" Christine, qui se regardait dans la glace et qui se demandait pourquoi elle ne ressemblait ni à son père , ni à sa mère , mais plutôt au souverain dont l'effigie apparaissait partout ..."
Ce roman est plein de rebondissements , d'effets spectaculaires : " Quand Séréna révéla son identité , ce fut comme un tsunami !..On dut lui annoncer son double veuvage : ses deux maris étaient décédés ..."
On apprend comment "Séréna avait trente et un ans quand elle disparut de son village Corse "
On y trouve des passages plein d'émotions :"Cette nuit là ,elle s'éclaira d'une simple bougie et tandis que toute la maisonnée dormait , elle toucha les objets qu'elle aimait...Elle effleura les tranches des livres reliés, les photos encadrées..."
Quand Séréna trouve l'Amour , sa vie va basculer "ceux qui lisent des grands romans d'amour auraient dû comprendre :la tourmente se déclencha brutalement ..."
Même si certains événements sont particulièrement triste , l'autrice nous raconte cette histoire avec beaucoup de malice , et tendresse ...On croirait parfois , même si le faux et le vrai sont mêlés , qu'on pourrait la reconnaître à travers l'histoire. On imagine bien Marie Céline CHOTTIN marchant au fin fond de l'Alta Rocca quand elle nous raconte Fiumicicoli: " Des ronces entravaient les chemins naturels. Des champignons poussaient aux pieds des arbres : Curieusement les mimosas étaient en fleur, c'est ainsi en Corse : le printemps est précoce!"...
Et puis on se régale de petits plats régionaux quand nous voilà au "DARZAR" en compagnie de la "nouvelle famille" de Séréna :" la cuisine n'était pas loin ...Il s'y mijotait des tagines aux légumes bien cuits , aux viandes fines et tendres .Ortolans ,pigeons , agneaux de lait .L'odeur du pain là-dessus , cuit au feu de bois , achevait d'exciter les papilles cérébrales de la mémoire du plaisir ...."
J'ai tourné les pages avec délice , parfois en attendant quelques surprises car la famille de Séréna est hors du commun certainement....mais , après tout , on ne sait pas quel sort nous réserve la vie !
L a vie de Séréna c'est comme la Corse ; elle aime , elle vous caresse , vous cajole , vous jure , et tient parole, son amour éternel si vous savez l'aimer : "Pour Notchi , Séréna fut davantage qu'une maîtresse , une femme ou une mère :elle incarna cette déesse imaginaire qu'ils avaient évoquée ensemble.."
C'est une histoire pleine de vies , d'amours , de désespoir , de soupirs , de personnes qui ne savent pas toujours choisir le bon chemin de vie . Merci à Marie Céline Chottin pour ce bon moment de lecture .
Belles lectures . Prenez soin de vous
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...