"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J’ai lu « La mort est autres jours de fête » écrit par Marci Vogel et traduit de l’anglais (des Etats-Unis) pae Marie Chabin, paru aux éditions DO en mars 2020.
C’est l’histoire d’une jeune femme entre 25 et 30 ans qui se prénomme April et qui habite à Los Angeles. April perd toujours ses proches en avril. Cela n’a pas de sens ? Le printemps annonce le renouveau, la renaissance de la nature. C’est en hiver que la mort rode. April raconte une année de sa vie rythmée au fils des 4 saisons avec des va-et-vient dans ses souvenirs avec son beau-père qu’elle aimait tant. Elle nous parle des gens qu’elle aime par-dessus tout, sa famille et ses amis. Elle chemine à tâtons avec ses doutes et ses hésitations. La vie s’apprend en vivant, il faut prendre des risques notamment en amour, faire des erreurs fait partie des apprentissages de la vie.
April est un prénom qui fait référence au mois d’avril en anglais, le mois qui marque le début du printemps. Ce prénom vient du latin qui « asperire » qui signifie « ouvrir » ou « qui bourgeonne »
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !