"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et voilà, ce tome viens mettre un point final à l’histoire d’Avery et de ces amies, et avec perfection ! Tout et parfaitement dosé dans ce tome, comme dans les précédent. L’intrigue Et toujours bien mener, pleine de surprise, de rebondissements, d’action, tout en restant cohérent. Je suis triste de quitter ces personnages auxquels je me suis attaché, et cette histoire restera un coup de coeur qu’en je n’oublierai Pas ! À lire absolument !
Comme le premier tome, celui ci fut remplis de surprise et de découverte incroyable. Un coup de coeur, encore ! Les personnages grandissent, surtout Avery. Dans ce tome, j’ai ris autant que j’ai pleurer, j’ai eu peur autant que j’ai été heureuse ou surprise... j’ai traverser toute ces émotions qui m’on emporté, et il me tarde de lire la suite !
Je m’attendais à ce que ce livre me plaise, mais à ce point là, c’etait Une claque! Un véritable coup de coeur! Une avalanche d’emorions, un tsunami qui m’a pris par surprise. Les personnages mon rendu accro, et le scénario m’a transportée à l’interieur Du livre. C’est une petite perle !
Ni un coup de coeur ni une déception!
La conspiration a été pour moi un livre à lire mais qui ne m'a pas sublimé non plus.
Je l'ai quand même placé dans la catégorie "or" parce que je lui ai trouvé tout de même de gros points positifs.
"La conspiration" c'est l'histoire d'Avery, jeune adolescente vivant dans une petite ville avec sa mère.
Elle n'a jamais connu son père, et son mot d'ordre qui la suit chaque jour est: ne pas s'attacher. En effet, sa mère est obligé de voyager très souvent pour sont travail. Avery n'étant pas majeure, elle l'a suit dans tous ses déplacements.
Mais voilà qu'un jour on lui apprend qu'elle est un personnage important d'une famille qui dirige le monde.
J'ai trouvé la première partie, l'entrée en matière, avant toute cette histoire avec le cercle, extrêmement bien menée. Le personnage dAvery est bien traité et mis en valeur par tous ses sentiments, ses réflexions... je l'ai beaucoup aimé!
Ce qui m'a un peu fait déchanter c'est lorsqu'elle apprend qu'elle est l'héritière du Cercle: alors là je n'ai pas trop compris ses réactions ni comment elle pouvait faire confiance aussi rapidement à tout le monde (alors que faire confiance était justement ce qu'elle évitait depuis toujours!).
Enfin bon, passons pour ce petit détail parce que la suite a extrêmement bien remonté le niveau.
Je ne dirai pas grand chose de plus sur cette intrigue parce que je ne veux pas spoiler ni divulguer trop d'informations. Mais la toile qui lie tous les événements entre eux est vraiment incroyablement bien écrite et définie. J'ai hâte de savoir comment va tout se terminer, je suis sûre qu'on va être éblouie par tout ça!
Je dois avouer qu'avec le résumé, j'avais extrêmement peur de tomber sur un livre avec un triangle amoureux (AH J'AI HORREUR DE CA) mais en réalité pas du tout. Les sentiments d'Avery sont dirigés vers une seule et même personne (du moins dans le tome 1, je ne sais pas encore pour le tome 2 vue le résumé) et cela est rafraîchissant. Pas besoin de se torturer l'esprit pour savoir qui elle va choisir (toujours celui que je ne veux pas).
Une très bonne histoire, qui permet de passer un bon moment :) à lire !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !