A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
https://colorandbook.blogspot.com/2022/03/nil-tome-2-les-secrets-de-nil-de-lynne.html?m=1
J'ai vraiment apprécié ce deuxième tome de Nil. J'ai émis beaucoup moins de bémols que dans le premier tome. Il était pour moi bien plus riche et intéressant. C'était une lecture très divertissante et palpitante. J'ai hâte de lire la conclusion de cette saga et de découvrir ce que Nil réserve encore. C'était un bon « page-turner » j'ai dévoré les pages. C'est simple et efficace. Les rebondissements, l'action, les mystères, et l'ambiance pesante étaient au rendez-vous.
les +:
* L'histoire était vraiment très prenante! J'avais envie de découvrir tous les secrets de cette île paradisiaque. Mais surtout de suivre Sky et Rives dans leur lutte contre Nil.
* Les personnages sont vraiment très attachants. Bien que par moments ils soient un peu clichés, je les ai trouvés plutôt bien construits. J'ai préféré les personnages de ce tome-ci, ils sont bien plus intéressants et travaillés.
* L'écriture est fluide, rythmée et agréable. Une plume prenante et très visuelle, je me suis très bien imaginé ce roman en série.
* L'univers dans son ensemble était plaisant à découvrir. Dans ce tome-ci, l'univers prend en consistance. On en apprend beaucoup sur toute la genèse de Nil. J'ai aimé retourner sur cette île qui fait à la fois rêver et cauchemarder.
Les - :
* Quelques retournements de situation un peu faciles et prévisibles.
* Quelques longueurs.
https://colorandbook.blogspot.com/2021/09/nil-tome-1-de-lynne-matson.html?m=1
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome de Nil bien qu'il soit très introductif et malgré quelques petits bémols qui ont un peu gâché ma lecture. Cependant cela reste une lecture divertissante et palpitante. J'ai hâte de lire la suite de la saga et de découvrir ce que Nil réserve encore. C'était un bon « page turner » j'ai dévoré les pages. C'est simple et efficace, les rebondissements, le mystère et l'ambiance étaient au rendez-vous.
les +:
* L'histoire était vraiment très prenante! J'avais envie de découvrir les secrets de cette île paradisiaque. Mais aussi de voir comment chacun allait s'en sortir.
* Les personnages sont vraiment très attachants. Bien que par moments ils soient un peu clichés, je les ai trouvés plutôt bien construits. Leur évolution était plaisante à découvrir.
* L'écriture est fluide, rythmée et agréable. Une plume prenante et très visuelle.
* L'univers dans son ensemble était plaisant à découvrir même s’il me reste encore beaucoup de questions sans réponse concernant Nil. J'ai aimé cette île qui fait à la fois rêver et cauchemarder.
Les - :
* Quelques retournements de situation un peu faciles et prévisibles.
* Quelques longueurs.
* La romance prenait trop de place.
Charley arrive elle ne sait comment sur une île que nul ne connaît. Peu à peu elle fera la rencontre de ceux qui vivent dans la Cité, lieu de vie aménagé, ces adolescents lui expliqueront la dure vérité de Nil, cette île magnifique mais aussi dangereuse. Elle tombera amoureuse du leader Thad, tous deux seront connectés. Sur cette île, aucun adulte, uniquement des adolescents happés par une porte presque surnaturelle qui les fait atterrir sur l'île. Un compte à rebours de 365 jours sera alors lancé. Ils disposent chacun de 365 jours pour quitter cette île, s'ils n'arrivent pas à franchir une porte de retour avant l'heure fatidique: Nil les prend et ils meurent.
Des groupes de recherche s'organisent pour qu'à midi celui qui est le plus poche de son échéance puisse se lancer dans sa course contre la porte. Charley va découvrir la logique qui régit ses portes et va permettre aux habitants de l'île d'organiser au mieux leurs recherches dans certaines zones: "3 2 1 4"
Sur Nil tout est lié aux chiffres et à des symboles de labyrinthes.
Thad poussera sa bien-aimée dans une porte, le jour de son 365ème jour à lui. Ce qui brisera le cœur de Charley quand elle débarquera sur le Mont-Blanc.. très loin de chez elle. Thad a t-il réussi à rentrer chez lui en sautant au-dessus du vide pour atteindre la porte double? Rives le nouveau leader l'espère et va désormais guider la Cité et la protéger des prédateurs qui commencent à être plus nombreux qu'eux.
Skye ne comprend pas l'obsession de son père, jusqu'au jour où il lui donne à lire le journal de son oncle Scott, le frère de son père. Oncle qui à 17 ans s'est retrouvé sur une île inconnue et dont il a pu s'échapper 10 mois plus tard. Cette île c'est Nil. Elle rencontrera Charley toujours en attente de … Skye suivra son père dans sa quête de Nil. La jeune fille désobéira à sn père et suivra un jeune garçon au travers d'une porte stationnaire. elle débarquera sur Nil, avec des avantages: ses connaissances et des capacités que d'autres n'ont pas eu. Elle rencontrera le nouveau leader Rives, elle lui parlera de Charley, que sa théorie se vérifie mais également de cette porte stationnaire. Elle en est certaine s'il y a une entrante il y a forcément une sortante identique qui laisse sortir en illimité. Elle tombera amoureuse de Rives. Ils se lanceront dans une quête: celle de sauver les habitants afin de détruire Nil. Ayant fait la connaissance de Paulo, le jeune garçon qu'lle a suivi au travers de la porte et de Maaka, Skye et Rives auront des informations supplémentaires sur le fonctionnement de Nil, de son énergie qu'elle puise des adolescents.
Mais seul Paulo restera sur l'île, Nil ne sera pas détruite, mais une douzaine de vie seront sauvées.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...