A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Entre Delilah et John c'est le coup de foudre, ils se marient et viennent habiter à Fort Sterling dans le domaine familial.
Mais au fil des jours l'humeur de John change, il est triste et ne veut pas parler de sa mère décédée quand il n'était encore qu'un gamin.
Le père de John quant à lui vit sur le domaine dans une aile aménagée avec une garde malade car celui-ci est atteint de la maladie d''Alzheimer et quand il rencontre sa nouvelle belle fille il l'appelle Elaine.
Delilah veut savoir qui est cette Elaine mais John se referme sur lui même et se met en colère quand elle devient trop curieuse.
Elle va donc consulter les livres et les albums photos de la bibliothèque, faire des recherches dans le cimetière, dans les archives et ce qu'elle va finir par découvrir sur le passé de cette demeure va la laisser pantoise.
Une très belle saga familiale dans laquelle l'auteure intercale passé et présent......... A lire .......
Je suis assez partagée sur ce livre. Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas adoré non plus. Autant j'ai apprécié l'idée du livre, le fait que cela se déroule dans un endroit isolé de l'Angleterre, l'histoire d'amour, autant je l'ai trouvé long à démarrer et par moment trop simple dans l'écriture. Il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...