"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il s'agit de mon premier album de KARIBOU et je dois dire que je n'ai pas été déçu.
Le scénario est une forme de réécriture comique de "L'Enfer" et "La divine comédie" de Dante mais sur un ton résolument humoristique. Lucifer vient d'être déchu et exilé dans un nouveau domaine, les Enfers, qu'il prépare du mieux qu'il peut pour y accueillir ses futurs pensionnaires. Caïn, tout juste damné arrive un peu en avance et tout n'est pas terminé. Lucifer lui fait visiter les lieux façon tour du propriétaire. Devant nos yeux se dévoile un paysage de désolation burlesque à la manière d'un parc d'attraction qui remplit plus ou moins son office.
J'ai beaucoup aimé cette histoire et le résumé à lui seul donnait envie, tout comme le dessin de couverture. C'est bien pensé, très drôle et on s'y replonge avec plaisir. Le dessin convient parfaitement à ce type de récit et d'humour. A l'occasion je découvrirai avec plaisir d'autres oeuvres de ce duo scénariste/dessinateur. En effet, cette BD se lit très bien, que ce soit l'enchainement des cases ou le lettrage.
Alors que les enfers sont en construction, Caïn le premier damné arrive un peu en avance. C'est l'occasion de tester les supplices réservés aux âmes qui débarqueront prochainement. Mais gérer Caïn ne va pas être de tout repos.
J'ai bien rigolé en suivant Lucifer et Caïn en pleine "rando" dans les enfers. Je suis totalement cliente de ce type d'humour décalé. C'est une lecture rapide, mais je sais que je prendrai plaisir à le relire.
Supers dessins, super histoire, super moment de lecture.
Tristan Tenebrae est un vampire millénaire mais a l'apparence d'un garçon de 8 ans. C'est un vrai névrosé, angoissé par tout. Il vit seule dans un grand manoir avec son majordome son le dévoué Mr Jingle. C'est pour cela qu'il traine sa tristesse et son désespoir avec lui, la solitude le ronge.
Un jour, il rencontre Aurore, qui a une famille on ne peut plus originale et qui va changer sa vie.
Une BD un peu ovni dont on ne peut pas dire si on l'a aimé ou pas. Je reste réservée sur le graphisme qui ne m'a pas plus enchantée que cela.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !