Des idées de lecture pour ce début d'année !
Polar Y.A d'anticipation, dans une ambiance en huis-clos, une intrigue complexe, fascinante et prenante. A chaque chapitres de nouvelles informations sur les personnages. Une oeuvre qui aborde des questions sociétal, technologique mais aussi sur les individus. Sept passagers, une amnésie, des choix, des dilemmes moraux, qui vie et qui meurt. Un récit sombre, intriguant, angoissant. Des personnages atypique et stéréotypé mais moyennement attachants.
"Je suis flattée qu’elle me voit comme le genre de personnes capables de lui procurer ces trucs-là. J’ai envie d’être à la hauteur, de ne pas la décevoir. Mais je n’ai rien à lui offrir, rien que les coups de griffes et les cris de cette terreur qui hurle dans ma poitrine."
maginez, vous vous réveillez à bord d’un bus sans chauffeur. Vous êtes en compagnie de six inconnus et vous avez tout oublié de votre passé, jusqu’à votre propre identité. Très vite, un jeu macabre se met en place et chaque passager doit faire des choix impossibles. Qui sont-ils ? Quel est le lien entre eux ? Qui tire les ficelles de cette sordide expérience ?
Projet Amnesia est un roman qui mêle différents genres littéraires : dystopie, thriller, young adult. Ce cocktail est à mes yeux très réussi ! Le lecteur suit l’intrigue à travers les yeux de Cecily, une jolie jeune femme qui semble issue d’un milieu aisé. Quelques bribes de souvenirs lui reviennent mais trop peu pour en tirer des conclusions. Elle s’attache rapidement à Nia qui semble être un crack de l’informatique. Les autres personnages jouent aussi un rôle important. Il y a notamment Sandra, une quadragénaire, Catherine une vieille dame, un adolescent, un père de famille qui semble peu fréquentable. J’ai adoré évoluer dans une atmosphère angoissante où au fil des pages, le mystère s’amplifie. J’avais quelques théories qui étaient toutes loin du compte finalement !
J’ai lu ce roman rapidement et avec un réel plaisir. J’ai aimé me faire balader par Lili Wilkinson et les thématiques abordées. L’idée de départ est novatrice et crée un climat angoissant dès le départ. J’ai apprécié l’intrigue et son dénouement inattendu. Pour conclure, il s’agit d’une lecture captivante qui tient toutes ses promesses !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."