"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un roman réellement prenant. Je l'ai lu en une journée sans décrocher. N'étant pas une grande amatrice de fantasy ce livre m'a pourtant bluffé. L'histoire se passe à l'époque de la conquête de la gaule par les romains (bon, Rome devient Remus, j'ai trouvé ça un peu simpliste mais bon...) et au lieu de parler de guerre, comme dans la plupart des livres du genre, l'auteur s'attarde davantage sur le druidisme. On y suit un personnage, Loren, druide d'un village ciblé par les attaques des impériaux. Ce que j'ai aimé, c'est que c'est un personnage plutôt antipathique, renfermé et solitaire, l'anti héros par excellence, mais petit à petit, on découvre toute l'humanité qu'il porte en lui avec ce que cela implique. Ses défauts et surtout ses défaillances. Mine de rien, on en apprend aussi beaucoup sur les traditions druidiques (j'imagine, malgré l'absence de bibliographie les recherches que ce type de sujet implique). Et puis il y a Merlin, sous un jour tout nouveau, qui apparaît plus manipulateur que jamais il ne l'a été dans la littérature.
Quant à l'écriture de l'auteur, elle est intéressante. A la fois ultra travaillée et précise (on n'a aucun mal à s'imaginer les descriptions très vivantes) et tout à la fois très claire et compréhensible.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !