Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Laura Marshall

Laura Marshall
Laura Marshall a grandi à Wiltshire et a étudié l'anglais à l'université du Sussex. En 2015, elle décide de se lancer dans l'écriture, et participe au Curtis Brown Creative Writing. Son premier roman, Une proie si facile, a été finaliste au Bath Novel Award 2016 et présélectionné pour le Lucy Cav... Voir plus
Laura Marshall a grandi à Wiltshire et a étudié l'anglais à l'université du Sussex. En 2015, elle décide de se lancer dans l'écriture, et participe au Curtis Brown Creative Writing. Son premier roman, Une proie si facile, a été finaliste au Bath Novel Award 2016 et présélectionné pour le Lucy Cavendish Fiction Prize 2016. Il est en cours de traduction dans plusieurs pays.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Une proie si facile » de Laura Marshall aux éditions Fleuve Editions

    Manika sur Une proie si facile de Laura Marshall

    Un roman bien dans l'actualité avec la présence quasi permanente des réseaux sociaux dans lequel on se cache pour manipuler, impressionner, déstabiliser.

    Des aller-retours entre l'adolescence de Louise et sa vie actuelle ou comment on se fait rattraper par son passé.

    Vivant seule avec son...
    Voir plus

    Un roman bien dans l'actualité avec la présence quasi permanente des réseaux sociaux dans lequel on se cache pour manipuler, impressionner, déstabiliser.

    Des aller-retours entre l'adolescence de Louise et sa vie actuelle ou comment on se fait rattraper par son passé.

    Vivant seule avec son enfant, Louise reçoit une invitation sur Facebook qui va réactiver des souvenirs qu'elle essaie d'enfouir depuis des années.

    Une grande faute, une chose terrible qu'elle évoque tout au long du roman et qui nous interpelle. Qu'a t elle donc bien pu faire de si horrible pour être épouvanter de la sorte ? Le suspens monte enfin devrait monter... Personnellement ça m'a peu agacé.

    Louise manque de confiance en elle, vit dans la peur permettante, se fait des films ... je ne dis pas qu'il lui arrive rien mais elle sur-réagit sans agir vraiment... Elle veut à tout prix se faire bien voir, ne pas froisser ses amies et du coup elle passe pour une victime, une proie facile qui tombe dans tous les panneaux.

    C'est malgré tout un roman qui se lit vite, à l'écriture fluide et agréable mais dont je en garderai pas un souvenir impérissable.

  • add_box
    Couverture du livre « Une proie si facile » de Laura Marshall aux éditions Fleuve Editions

    Caroline Savéant sur Une proie si facile de Laura Marshall

    Quand l’arrivée d’un mail annonçant une demande d’ami émanant de Maria Weston , le coeur de Louise manque de s’arrêter. Et pourtant s’est bien réel, Maria veut devenir son amie.Maria qui voulait déjà être son maie au lycée. Maria avec qui elle avait commencé à tisser des liens. Maria avec qui...
    Voir plus

    Quand l’arrivée d’un mail annonçant une demande d’ami émanant de Maria Weston , le coeur de Louise manque de s’arrêter. Et pourtant s’est bien réel, Maria veut devenir son amie.Maria qui voulait déjà être son maie au lycée. Maria avec qui elle avait commencé à tisser des liens. Maria avec qui elle s’entendait si bien.Mais il y avait Sophie, qui incarnait la porte ouverte vers la popularité. Avec Sophie, Louise fille insignifiante, allait pouvoir intégrer ce groupe de fille populaire, son rêve ultime. Et c’est pour cela qu’elle n’a pas continué sa relation d’amitié naissante avec Maria. C’est à cause de Sophie qu’elle a si mal agi à l’époque.

    Et aujourd’hui, Maria est là, enfin son nom, devant elle. Louise s’empresse de se rendre sur la page Facebook de cette Maria qui veut être son amie. Pas de doute c’est bien elle. Pourtant Maria est morte il y a 25 ans.

    Dès cet instant, Louise sait que sa vie ne sera plus la même. Elle, divorcée et maman d’un petit garçon de quatre ans va devoir affronter les fantômes du passé, ses fantômes.

    Dans un style fluide et une intrigue bien menée, l’auteur nous fait voyager entre deux époques: celle d’aujourd’hui et celle de la fête du lycée de 1989, l’année de la mort de Maria. Les personnages sont attachants et font partie de notre univers, le lecteur devient un membre du groupe tout en gardant un recul face à ce qui est en train de se dérouler entre les lignes, au fur et à mesure des pages.

    Entre secrets bien gardés, nouvelles découvertes et sentiments d’adolescents, le lecteur ne peut échapper à la pression des années passées, à une vérité désormais impossible à cacher.Nos agissements de lycéens, nos rêves d’adolescents sont-ils si anodins ou peuvent-ils se répercuter sur nos vies d’adultes?

    Un thriller glaçant et percutant. Impossible de le lâcher et de l’oublier car nous avons tous été dans le clan des populaires ou des perdants dans notre jeunesse.

    Un vrai coup de coeur en ce début d’année.