"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
DÉLIVRANCE nous plonge dans un monde post-apocalyptique marqué par le désespoir, la violence et la désolation. À la suite d’une catastrophe, l’humanité a sombré, et les rares survivants, condamnés à l’immortalité, sont hantés par la crainte de sombrer dans l’oubli et de se transformer en monstres sanguinaires et incontrôlables. C’est au cœur de ce chaos que nous suivons le périple d’Ikar, Graham et May, trois survivants parcourant des terres dévastées en quête d’une fin à leurs tourments.
« Réveille-toi, pénitent,
Et plus jamais ne te laisse aller à la sombre liesse des douleurs et des tourments. »
Cette histoire aborde des thèmes tels que la quête de rédemption, l’espoir au milieu du désespoir, la lutte pour préserver son humanité face à la déchéance, l’entraide fraternelle et la folie des hommes. Les ambiances sombres, illustrées par des couleurs ternes, nous immergent dans un univers de souffrance et de violences. Le scénario révèle l’intensité des affrontements et du désespoir de ces personnages qui continuent d’avancer malgré l’impossibilité de trouver la mort.
Cette bande dessinée, s’exprimant sur plus de 300 pages, nous fait parcourir des terres désenchantées à travers un voyage obscur vers une lueur d’espoir, à la recherche d’une délivrance tant attendue, alors que la mort s’échappe.
Dans un univers dévasté deux frères, Graham et Ikar sont à la recherche d'une terre promise que l'on nomme l'oasis, un lieux où les hommes gardent espoirs, ils ne veulent pas devenir des oubliés, car alors si tel était le cas un oublié ne meurent pas pire il se transforme en une bête sauvage enragées et agressives.
Premier album de Kim Gérard alias Kim Roselier, oeuvre post-apocalypse, philosophique, sur le destin, les enjeux de la vie, un univers sombre, brutale, aussi dur qu'orange mécanique de Kubrick, il sera aussi question d'écologie.
Un roman graphique qui perturbe, un ouvrage qui est hors des sentiers classiques, un nuancier graphique coloré.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !