"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le compte à rebours est lancé…
Steve Mitchell, chirurgien de Boston, vit une existence parfaite avec son épouse Sally, enceinte et ses deux magnifiques filles.
Au pied d’une carrière prometteuse, tout va s’écrouler lorsqu’une intervention de routine va mal tourner. Un jeu macabre va alors débuter… Steve va sombrer dans les spirales de la machination. Comment stopper ce jeu où les patients meurent les uns après les autres ? Qui tire les ficelles de cette course contre la mort ?
Kelly PARSONS propose dans son premier un excellent polar médical à la construction bien menée…
A lire absolument
Brrr... voilà un thriller à ne surtout pas lire lorsque l'on doit être hospitalisé ! Le cadre en est l'Hôpital universitaire de Boston, l'un des meilleurs du monde, selon Steve Mitchell, le narrateur qui y est chirurgien-résident. Son ambition ? Y obtenir un poste de chirurgien titulaire et enseigner à la faculté de médecine. Son projet, soutenu par Sally, son épouse, semble sur le point de se concrétiser quand l'un de ses patients meurt à la suite d'une erreur d'appréciation. Puis un autre patient... Steve est sur le point de tout perdre sans comprendre cet enchaînement tragique jusqu'à ce qu'il découvre que ces morts n'ont rien de naturel. Il découvre vite le tueur en série mais ne peut le démasquer car celui-ci possède les moyens de briser sa carrière. Une terrifiante course contre la mort s'engage car l'assassin compte bien ne pas en rester là...
L'intrigue nous tient en haleine de bout en bout avec sa construction efficace qui se déroule crescendo jusqu'au dénouement glaçant. L'habileté de l'auteur ne se limite pas à cette narration percutante mais apparait aussi dans sa manière d'intégrer toutes les informations techniques, les termes médicaux, les procédures et protocoles spécialisés sans jamais ralentir le rythme. C'est assez éblouissant de maîtrise et l'effet de réel en est décuplé. De plus, on apprend énormément de choses ! D'un point de vue psychologique, c'est peut-être un peu moins fouillé mais la tension entre l'intérêt personnel de Steve et l'intérêt des patients est subtilement rendue. Un bon thriller qui fait délicieusement frissonner !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !