A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Mary Shelley face à la créature de Frankenstein... au féminin !
Installée pour un moment au manoir de Field Place, Mary entreprend de donner des leçons à Elcy afin que la créature maîtrise parfaitement l'étiquette lors du bal durant lequel elle devra assurer la protection de la reine Victoria.
Toutefois, au bout de quelques jours, le maître des lieux et accessoirement beau-père de la romancière convoque cette dernière. Malgré tout le mépris qu'il éprouve pour elle, il lui confie une mission, avec à la clé la promesse qu'il fera de Percy Florence son héritier légitime. Prête à tout pour assurer l'avenir de son fils, Mary se lance dans une nouvelle aventure !
Grande, forte et redoutable à l'épée... la combattante ressuscitée bouleverse les conventions.
Quelques trigger warning, une suite palpitante dans la veine du précédent tome, un bonne univers, une touche d'humour et de légèreté.
Une intrigue à l'époque Victorienne mêlant gothisme et ésotérisme. Une histoire rythmé au graphisme minimaliste, les personnages sont attachants. Vie de Mary Shelley, Angleterre, Politique, Créature. Une série dark fantasy, horrifique, steampunk et gothique. De belles réflexions sociétales.
Une fascinante revisite de la vie de l'autrice et de sa créature.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...