L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Surprenant
Le premier volume de la saga est surprenant. En effet, même s’il paraît un peu long au début, le suspens et l’intrigue s’installe rapidement et nous tiennent en haleine jusqu’à la fin. J’ai hâte de lire le reste de la saga.
Je me permet une petite allusion au film, celui-ci est assez différent du livre. Les réalisateurs ont conservé la plupart des actions principales mais, en ont modifié leurs « acteurs ».
Les critiques ont beaucoup comparé cette saga à la saga Twilight, je pense que le film a joué sur ces similitudes mais pas le livre…
En fait, je viens de revisionner le film ce matin et j’ai changé d’avis… Je trouve qu’il ne respecte pas tant que ça le tome 1, le film fait même un mixte des tomes 1 et 2. D’ailleurs, le film ne reprend pas le titre du roman mais, le titre qui pourrait être celui de la saga. Du coup, maintenant que je connais bien les personnages, j’ai même été déçue par le film…
Épisode complémentaire…
Cette nouvelle relate un épisode qui se situerai entre les tomes 17 lunes et 18 lunes.
On y retrouve les personnages principaux, c’est même Ethan qui raconte (comme dans les autres tomes de la saga). Cependant c’est Link qui tient le rôle principal, on va découvrir les premiers jours de sa métamorphose en Linkube. On comprend comment il vit cette transformation et ce qu’il ressent. Macon le charge d’une mission dont il est fait mention dans le tome 19 lunes.
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3159570106-Sublimes-Lunes.html
Cette nouvelle est assez intéressante, malheureusement trop courte. C'est une histoire sur Link mais c'est Ethan qui la raconte.
Le narrateur nous explique comment son meilleur ami s'est transformé en Incube mais aussi une mission que Macon lui a confié. Je trouve dommage que les explications de l'ancien Incube ne soit pas plus mis en avant car après tout que savons-nous de cette espèce d'Enchanteurs?
Quoi qu'il en soit, les auteures m'ont parmi de retrouver toute la bande de Gatlin, même si c'était bref. Et voir une histoire du côté de Link était marrant j'ai trouvé.
J'ai beaucoup aimé le livre mais alors le film est un grosse blague ! Les personnages sont attachants, l'histoire est bien ficelée et je ne me suis pas du tout ennuyée, je l'ai même dévoré. Mais le film m'a déçu du début à la fin (trop long et lent). Enfin, je pense que je vais lire les autres romans (en même temps je viens d'acheter le deuxième tome! :p)
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique