Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Beaucoup d'émotion à la lecture de ce roman qui me renvoie curieusement à ma propre histoire : mon père était militant de gauche convaincu et il avait une DS rouge !
Belle écriture, sens du rythme, gravité et légèreté du sujet, le tout est remarquablement mêlé !
Le problème avec l’amour est que le sujet est très vaste et fort usité. Isabelle Miller n’a pas vu l’écueil un roman fort bien écrit mais d’un ennui mortel. Des longueurs a n’en plus finir pour narrer épistolairement ses histoires de cœur à celui qui sera son dernier amour. Le sujet aurait pu être mieux exploité mais l’auteur se perd dans les méandres de l’âme humaine et l’on a beaucoup de mal à s’accrocher. Pour ma part, je ne le recommanderais pas. J’ai été jusqu’au bout par curiosité, par respect aussi pour l’écrivaine, car elle écrit divinement bien mais un bon style littéraire ne fait pas tout, si l’on ne sait pas entraîner le lecteur à sa suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force