"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans notre vie quotidienne, la caste est l’huissier muet dans un théâtre obscur, la lampe de poche braquée sur les allées, nous guidant vers nos sièges assignés pour une représentation. La hiérarchie des castes n’est pas une question de sentiments ou de moralité. Elle est une question de pouvoir : quels groupes l’ont et lesquels ne l’ont pas.
Isabel Wilkerson nous offre un portrait magistral d’un phénomène invisible en Amérique en explorant, à travers un récit immersif et profondément documenté et des histoires de vraies personnes, comment l’Amérique d’aujourd’hui et tout au long de son histoire a été façonnée par un système de castes caché, une hiérarchie rigide de classements humains.
Ouvrage non traduit, l'autrice explore les mystères de l'histoire, les merveilles de l'amour et la lutte pour l'avenir de l'humanité. Un livre complexe à lire. Une plume audacieuse, provocatrice, des parallèles troublant et étonnant.
Caste: The Origins of Our Discontents d'Isabel Wilkerson paru en 2020 est adapté en 2023 sous titre Origin, réalisé par Ava DuVernay avec Vera Farmiga, Aunjanue Ellis, Jon Bernthal, Nick Offerman, Jasmine Cephas Jones, Niecy Nash-Betts et Connie Nielsen.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !