A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En résumé: Tu veux ou tu veux pas ? Une histoire d'amour improbables sur fond de sauce. Deux êtres qui cherchent. Mais que cherchent-ils ? Peut-être à dominer l'autre ou peut-être pas. Bref ! Un livre que l'on ne lit surtout pas d'une traite, afin d'en apprécier le contenu.
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/09/les-gentilles-filles-vont-au-paradis.html
Tout est bien dit dans le résumé du livre, que je n'ose pas en faire un afin de ne rien dévoiler de plus.
Une comédie romantique simple, mais parfaite. L'histoire en général reste banale et l'on devine rapidement la fin, mais elle est bien menée. J'ai adoré ma lecture que je l'ai lu en une journée. L'auteure a réussi à me captiver grâce à sa belle plume fluide, fraîche et pétillante. De plus, elle apporte une touche d'humour comme je les aime.
Les personnages que l'on y découvre sont tous importants dans ce livre. Cela risque d'être compliqué de parler de tous, car il faut les découvrir et vous faire votre propre opinion.
J'ai quand même adoré notre Zoey qui va au bout de ses rêves avec un caractère parfait. J'ai aimé la découvrir.
Pour conclure, ce livre a un bon rythme avec des révélations là où il faut. Il a été captivant pour moi. Comme je l'ai dit, une histoire simple et sans prise de tête. Un bon moyen de s'évader un peu.
7.5/10
Un roman qui donne de la bonne humeur! L'héroïne est fantasque, indépendante et surtout très attachante. Ses histoires de cœur, d'amitié, de famille nous entraîne dans un tourbillon de sentiments. La plume de l'auteur est légère et pleine de peps. L'histoire de révolutionne pas le genre, mais j'ai passé un très bon moment et l'histoire d'amour entre cette volcanique chef et ce critique gastronomique imbuvable remplit toute ses promesses.
Avant de commencer cette lecture, j’avais un peu peur de me lancer dans un roman aux multiples histoires de cœur, aux rebondissements tumultueux et à la fin (très probable) à l’eau de rose… Verdict : Oui et non ! Certes, il y a des histoires d’amour, et à aucun moment on ne s’ennuie. Mais, non, on ne tombe pas dans le « vu et revu ».
Avec Les Gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent, Elie Grimes nous sert (avec autant d’humour que nécessaire) de l’amour, de l’amitié, du divertissement et surtout de la fraîcheur. Tout cela sur un plateau d’argent !
A dire vrai, mes appréhensions étaient fondées puisque j’ai beaucoup apprécié cette lecture, et ce, du début à la fin. A tel point qu’il m’était presque impossible de faire des pauses au cours de celle-ci : elle me faisait du bien, me changeait les idées… et bien évidement, je voulais connaître la fin ! Quant à l’héroïne, cette pétillante Zoey, celle-ci n’y est pas pour rien : elle m’a bien fait rire, m’a attendrie… C’est le genre d’héroïne à laquelle on s’attache de suite, et avec laquelle il est facile de passer un bon moment de lecture.
A côté de toutes cette attention pour les histoires familiales, d’amour et d’amitié trône un thème, ou plutôt une passion : celle pour la cuisine, omniprésente source d’animation du roman.
Les Gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent est donc un mélange épicé de personnages haut en couleur qui contient tout de même assez de douceur pour procurer la saveur idéale… Un roman parfait pour cet été !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...