Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Geto

Geto

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « L'histoire secrète ; t.3 et t.4 » de Carole Beau et Geto et Jean-Pierre Pecau et Goran Sudzuka aux éditions Delcourt

    Gérald LO sur L'histoire secrète ; t.3 et t.4 de Carole Beau - Geto - Jean-Pierre Pecau - Goran Sudzuka

    Ce quatrième tome de l'Histoire Secrète, celle qui a modelé notre monde se déroule à l'époque de Nostradamus. Les conflits pour la puissance d'un empire est toujours de mise entre la fratrie, mais le fait marquant de cet épisode est la possibilité donnée à des hommes de pouvoir reproduire et...
    Voir plus

    Ce quatrième tome de l'Histoire Secrète, celle qui a modelé notre monde se déroule à l'époque de Nostradamus. Les conflits pour la puissance d'un empire est toujours de mise entre la fratrie, mais le fait marquant de cet épisode est la possibilité donnée à des hommes de pouvoir reproduire et utiliser les icônes jusque là réservées aux archontes.
    Cet album est un peu mieux construit que les épisodes précédents, mais il est toujours très perturbant de constater que nous n'arrivons pas à s'attacher ou simplement à situer rapidement les personnages de l'époque. Passées les premières pages, la trame semble alors se fait plus claire et l'histoire s'installe alors plus facilement. On dirait même que l'auteur arrive à mieux gérer son histoire par rapport aux albums précédents dans lesquels les scénarios semblaient assez brouillons.
    Un élément assez important fait de cet épisode un rebondissement non négligeable dans la saga et nous comprenons rapidement quel avenir compte t-il donner à sa saga et quels sont les événements tragiques de l'humanité qui vont en résulter.
    Le graphisme est toujours aussi moyen, bien que les personnages sont enfin mieux travaillés et leurs expressions plus... expressives. Le graphisme était un gros problème et il semble s'améliorer, en changeant les dessinateurs certes, mais en palliant aux déficits artistiques des précédents, à moins que ce soit plus pour produire rapidement les albums, en même temps quasiment.
    Cet album relève largement le niveau de la série mais n'est pas encore à la hauteur bien que l'idée soit réellement un atout indéniable. Je pense qu'il faut encore un peu persister pour voir...

  • add_box
    Couverture du livre « L'histoire secrète Tome 3 : le Graal de Montségur » de Carole Beau et Geto et Jean-Pierre Pecau et Goran Sudzuka aux éditions Delcourt

    Gérald LO sur L'histoire secrète Tome 3 : le Graal de Montségur de Carole Beau - Geto - Jean-Pierre Pecau - Goran Sudzuka

    Dans ce troisième tome de cette saga se déroule quelques temps après le second tome. Les archontes continuent à s'affronter pour le pouvoir. Reka tente de retrouver le saint Graal afin de pouvoir asseoir sa puissance sur le monde chrétien.

    Bien que cette album soit une suite assez proche...
    Voir plus

    Dans ce troisième tome de cette saga se déroule quelques temps après le second tome. Les archontes continuent à s'affronter pour le pouvoir. Reka tente de retrouver le saint Graal afin de pouvoir asseoir sa puissance sur le monde chrétien.

    Bien que cette album soit une suite assez proche chronologiquement du deuxième épisode, il apparaît en effet un scénario mieux construit mais qui fait parfois défaut. Il serait intéressant de découvrir des personnages et de s'y attacher sur plusieurs albums mais encore une fois il n'en est rien. Nous repartons du début d'une nouvelle époque, une nouvelle génération et nous devons reconstruire nos connaissances sur les personnages de cette époque.

    Au niveau du graphisme, les défauts rencontrés dans les précédents albums sont toujours les mêmes. La colorisation apparaît encore plus bâclée que d'habitude.

    Le changement de graphisme en plein milieu de la bande dessinée et sur quelques pages est même troublant car ce graphisme plus glauque et aux couleurs plus travaillées font que le reste de la bande dessinée paraît d'un coup bien fade.

    Pourquoi les auteurs ont décidé de nous choquer, sauf pour nous faire comprendre qu'ils font les mauvais choix ?

    Cette saga est particulièrement bizarre, dans les choix scénaristiques mais aussi graphiques. C'est dommage parce que le thème est original et entraînant. On suit encore un peu... juste pour voir.

  • add_box
    Couverture du livre « L'ordre du chaos Tome 1 ; Jérôme Bosch » de Geto et Damien Perez et Sophie Ricaume aux éditions Delcourt

    Gérald LO sur L'ordre du chaos Tome 1 ; Jérôme Bosch de Geto - Damien Perez - Sophie Ricaume

    Premier tome d'un série qui se promet d'être très intéressante et prometteuse. Jérôme Bosch est le peintre du Roi Philippe le Beau pour qui il doit peindre Le Jugement Dernier. C'est par le talent et la folie du peintre que la secte créée par Eusébius tente de détrôner le bon Roi. Le scénario...
    Voir plus

    Premier tome d'un série qui se promet d'être très intéressante et prometteuse. Jérôme Bosch est le peintre du Roi Philippe le Beau pour qui il doit peindre Le Jugement Dernier. C'est par le talent et la folie du peintre que la secte créée par Eusébius tente de détrôner le bon Roi. Le scénario est assez bien ficelée et les rebondissements sont assez désarmants. J'espère une suite bien plus passionnante malgré tout.

    Quant au graphisme, le dessin est magnifique, l'expression des visages est magnifiquement bien rendue, certaines cases sont tout simplement superbes, et je me surpris à arrêter la lecture pour m'évader dans les yeux du peintre alors qu'il descend aux enfers. Les couleurs sont bien travaillées. Nous sommes à la fin du Moyen-Age, les bâtiments sont sales, le sol est boueux, et le travail à ce niveau est vraiment bien réalisé. L'ambiance imprègne le lecteur de par la qualité de ce graphisme.

    En somme, une bonne bande dessinée qui ravira ceux qui sont à la recherche d'un graphisme exceptionnel.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Geto

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com