"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C’est le 3ème livre de cette maison d’édition que j’ai lu et une fois de plus j’ai été bluffée. Car Culpa est tellement plus que ce que laisse présager la 4ème de couverture pourtant déjà bien alléchante.
Il faut dire que pour son premier roman, l’auteure à fait le choix de traiter du sentiment de culpabilité. La culpabilité de Suzanne, jeune mère de famille qui un jour, alors qu’elle va chercher son jeune garçon à l’école, va appuyer, sous le coup de l’énervement, un peu trop fort sur accélérateur. Malheureusement, devant la voiture se trouvait Thomas, un jeune homme de 20 ans qui ne survivra pas à cet accident…
Comment vivre avec cela sur la conscience ? C’est une question à laquelle personne ne voudrait avoir à répondre… Mais loin de se contenter de juste explorer ce sujet déjà fort difficile, Géraldine Fiasse nous entraîne petit à petit dans un récit à la limite du thriller psychologique. La tension ne fait que monter à mesure que les pages défilent. Je préfère vous prévenir tout de suite, vous n’arriverez pas à poser le livre avant de l’avoir terminé ;)
Une lecture addictive !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !