"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une jolie découverte que cette bande-dessinée grand format (plus de 160 pages) publiée aux éditions CASTERMAN.
On se plonge dans l'histoire des Amazones, ces femmes qui ont décidé de vivre sans les hommes et de se suffire à elles-mêmes. Ici, elles nous apparaissent combattantes, décidées, intransigeantes voire cruelles. Mais n'est-ce pas un juste combat, un justice divine que la déesse Artémis leur a souffler ?
Mêlant mythologie et Guerre de Troie, Géraldine Bindi nous propose un récit rythmé et envoûtant, où gynécée se mêle aux traditions et mythes ancestraux. Mais que faire face à l'amour et aux besoins d'évolution ? La liberté ne s'arrête-t-elle pas dès lors que ceux qui la prônent nous enferment et nous enchaînent à des idéaux désuets et refusent de voir l'évolution nécessaire à la survie ?
Que dire sur les dessins de Christian Rossi qui sont absolument magnifiques. Ce dernier joue sur le blanc, le noir et le sépia, des couleurs qui donnent un style et une harmonie à l'ensemble de l'oeuvre. Les traits des personnages sont fins et les expressions parfaitement retranscrites. En bref, une belle réussite et une philosophie à méditer.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !