Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Evelyne Ballanfat

Evelyne Ballanfat

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le goût du mépris » de Evelyne Ballanfat aux éditions L'alchimiste

    Zazaboum sur Le goût du mépris de Evelyne Ballanfat

    Evelyne Ballanfat livre des témoignages de personnes qui ont été les victimes de mépris que ça soit dans leur vie privée ou professionnelle.

    Ces personnes détaillent le contexte, leur réaction et les suites que cette attitude a eu sur leur vie, car le mépris est blessant et peut-être...
    Voir plus

    Evelyne Ballanfat livre des témoignages de personnes qui ont été les victimes de mépris que ça soit dans leur vie privée ou professionnelle.

    Ces personnes détaillent le contexte, leur réaction et les suites que cette attitude a eu sur leur vie, car le mépris est blessant et peut-être ressenti comme honteux par les victimes.

    Quelques-unes d’entre elles trouvent la réaction qui aurait été adéquate et s’efforcent depuis de ne plus s’y laisser prendre mais ça n’est pas donné à tout le monde, l’éducation est un moule qui souvent laisse des personnes démunies face à des “carnassiers”.

    Elle s’efforce de proposer des pistes de solutions et démontre aussi la culture du mépris de certaines franges de la population. Le mépris a valeur de non-existence et de non-reconnaissance de capacités !

    C’est un essai très intéressant, les témoignages sont clairs et détaillés mais j’ai trouvé ses propositions un peu trop didactiques et difficile à appliquer pour ceux considérés comme des petites-gens ou des moins que rien !

    Mais il a le mérite de soulever le voile du tabou, car bien souvent il est considéré que la personne qui en est victime le mérite bien !

    Je pense que tous nous avons été aussi bien l’un que l’autre des acteurs de ces moments violents et il est facile de s’identifier parmi les témoignages.

    #legoutdumepris #servicepresse #editionslalchimiste

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com