"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
10.02.2022 15eme livre
Est-ce que je dois véritablement le compter dans mes lectures ? 52 pages autant vous dire que cela a été rapide.
Nouvelle lecture proposée par Librinova que cette chanson de geste intitulée « Charles et Elgast » traduite du vieux néerlandais par Erik Maria Baptist.
Le roi Charles est réveillé par un Saint-Ange qui lui ordonne de sortir du château (nous sommes dans le conte de la Belle au bois dormant puisque tous les sujets sont endormis, même les gardes…) pour aller voler, c’est-à-dire s’emparer de valeurs qui ne sont pas les siennes, pas faire du parachute ou de la catapulte entendons-nous bien !
Par le plus grand des hasards (n’est-il pas bien fait ?) il rencontre sur son chemin son fidèle vassal Elgast qu’il a, malheureusement, récemment banni et qui est donc devenu par la force des choses voleur de grand chemin pour survivre.
Celui-ci ne reconnaît pas son roi, et il décide ensemble d’aller commettre un cambriolage dans le château à côté.
Sans vous dévoiler toute l’histoire, c’est assez abracadabrant, la parole d’un homme contre un autre, une vie qui tient un peu de choses, un duel mortel pour régler les petits différents…
Le récit en lui-même tient en une petite trentaine de pages. S’en suit une explication de texte de personnages, lieux, correspondance historique, de contexte que j’ai rapidement survolée car pas véritablement intéressée…
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !