A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le livre des morts
A Washington un policier est abattu alors qu’il s’apprêtait à appréhender un suspect : rien que de très banal n’est-ce pas ? Mais en arrivant sur les lieux, ses collègues s’aperçoivent qu’une jeune fille vient également d’être assassinée, son corps habilement disposé dans une mise en scène macabre laissant penser qu’il s’agirait d’un meurtre rituel. C’est donc l’agent spécial Sayer Altair diplômée de psycho criminalité et spécialiste des religions qui est en charge de l’enquête. Avec son équipe, elle découvre que le crime semble s’inspirer des anciens rites funéraires égyptiens, et notamment du Livre des morts. Et quand il s’avère que la jeune fille assassinée faisait partie d’un groupe de lycéens en voyage vers Atlanta, l’affaire prend une toute autre dimension.
C’est le troisième volet (et le dernier ?) des thrillers terriblement addictifs et érudits d’Elisson Cooper où l’on retrouve le personnage très complexe de Sayer Altair. J’en suis fan, inutile de le nier, bien que celui-ci soit un poil au dessous des deux premiers (peut-être l’effet de surprise émoussé, ou l’intrigue un peu –plus- tirée par les cheveux ?) – conseil amical, commencez par le premier c’est important pour bien apprécier cette lecture-. Quoiqu’il en soit, je n’ai pas boudé mon plaisir de lecture et ce livre n’a pas fait long feu, je l’ai littéralement dévoré car l’auteure n’économise pas le suspens et n’épargne rien à Sayer et accessoirement au lecteur !
Si vous ne connaissez pas cette « série », je vous engage à vous procurer d’urgence Rituels, le premier, et je gage que vous ne vous ferez pas prier pour enchaîner les deux suivants !
Résumé :
Washington. Lorsque le corps d'une adolescente est retrouvé dans une mise en scène qui laisse penser à un meurtre rituel, le FBI fait appel à Sayer Altair, experte en religions anciennes. Celle-ci constate que le tueur s'est inspiré pour sa cérémonie macabre d'anciens textes funéraires égyptiens, semblables à ceux recueillis dans Le Livre des morts. Elle en est persuadée, d'autres meurtres vont suivre. Et elle a raison. S'engage alors une course contre la montre – et contre la mort – pour essayer de comprendre et d'anticiper les mouvements d'un assassin particulièrement retors.
Une nouvelle enquête de l'agent Altair. Et quelle enquête! Des adolescents kidnappés, des meurtres rituels, des rebondissements en veux tu en voilà, un rythme à essouffler un marathonien et des révélations de dingue! Un troisième tome tout aussi addictif que les précédents, des personnages qu'on a plaisir à retrouver, une enquête casse-tête, que demander plus?
Bref j'ai adoré.
Superstitions d’Ellisson Cooper
Quel plaisir de retrouver Sayer Alter pour un tome encore addictif et riche en rebondissements !
Une adolescente est retrouvée morte avec toute une mise en scène de rituel autour du corps. Elle était montée dans un car avec des adolescents. Le car a disparu depuis plusieurs heures. Cette adolescente risque de ne pas être la seule victime. Il faut que les recherches avancent vite.
J’ai déjà lu les deux premiers tomes très addictifs, intéressée par le poste de l’agent Sayer spécialisée dans l’étude des psychopathes. S’ajoute à cette étude, celle d’une civilisation ancienne. L’enquête mène Sayer à découvrir des rites et croyances de l’Egypte ancienne. Cette partie des recherches est très intéressante.
L’enquête est passionnante. Le rythme est soutenu car c’est une course contre la montre qui se joue mais aussi grâce à la construction du thriller. L’auteur laisse en suspens les fins de chapitres avec des révélations et alterne aussi avec le point de vue d’une des victimes de l’enlèvement.
On ajoute à tout cela, la vie personnelle de Sayer qui est toujours une enquêtrice déterminée, attachante ainsi que pas mal de révélations sur une organisation d’une grande ampleur, des rebondissements qui viennent relancer l’intérêt du lecteur. On a un thriller haletant qui capte l’attention du lecteur de bout en bout.
Juste un bémol : Comment je fais pour attendre le prochain ?! Ce n'est pas vraiment pas sympa de laisser le lecteur la bouche ouverte à la fin d’un tome !
Voilà un thriller que j'avais hâte de lire !
Sacrifices, le tome précédent des aventures de Sayer Altair, agent spécial du FBI, spécialiste des neurosciences, m'avait scotchée à mon canapé, comme une bonne vieille série télé.
Superstitions a pris la digne suite de Sacrifices et m'a à nouveau embarquée à 200 à l'heure, en moto avec Sayer.
Le corps d'une adolescente mis en scène selon un étrange rituel, un car qui disparaît avec à son bord une vingtaine d'adolescents, des manœuvres politiques, une filature inquiétante et toujours les appels de l'angoissant sujet 037, on peut dire que l'agent Altair a du pain sur la planche !
Pas d'ambiance feutrée ou de lente mise en place ici, on entre dans le vif du sujet et on reste dans l'action de la première à la dernière page. Dernière page qui, soit dit en passant, me laisse dans un état d'attente fébrile.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste