A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Nous sommes dans l’ère de la surconsommation, le je prends je jette, les achats d’impulsion n’ont jamais été aussi nombreux. On achète plus par nécessité mais pour être « in » pour suivre la mode. Le gâchis à outrance, un objet tant désiré aussitôt abandonné , est-ce que ceci à un sens ? Est-ce bien raisonnable ?
Tout ceci ne serait rien si cela n’avait pas un impact sur l’économie mondiale, mais aussi et surtout je dirais sur le réchauffement climatique et la disparition des ressources naturelles. Un livre nécessaire , très bien documenté et très optimiste malgré tout (ce qui n’est franchement pas évident).
Un livre qui aide à prendre conscience de l’impact de nos écarts et de notre inconscience, le livre ne fait pas dans le paternalisme, ni ne donne des leçons, les faits sont exposés et à nous d’en tirer ou non les conclusions qui s’imposent et de voir si l’on a envie de changer certains de nos comportements habituels.
Très intéressant, se lit très facilement et surtout c’est un sujet actuel qui mériterait plus d’attention.
VERDICT
A offrir à des écolos , des sur-consommateurs , à lire par tous c’est vraiment un sujet qui devrait tous nous préoccuper.
https://lilacgrace.wordpress.com/2015/05/10/vers-une-consommation-heureuse-laville-elisabeth/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...