"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Non, l’auteur ne se moque pas de la tête de la reine. Il s’agit d’un cabaret où « Les hommes de Westfield » montent et jouent leurs pièces de théâtre. Nicholas Bracewell en est le régisseur. Celui sur lequel tout le monde compte, celui qui materne les auteurs, les acteurs, les jeunes arpètes et, il a beaucoup de travail. L’œil sur tout et sur tous ! Témoin de la mort de son ami et acteur Will Fowler, il mène l’enquête pour trouver le coupable.
Cette enquête est le motif qui permet à Edward Marston de parler de cette époque foisonnante où Francis Drake bat les espagnols. L’Histoire dans l’histoire. Et des histoires, cela ne manque pas. Tout d’abord, la jalousie entre compagnies théâtrales pour avoir le privilège de jouer une pièce devant la reine Elisabeth première du nom. Les rivalités à l’intérieur de la troupe… Surtout, n’allez pas croire que tout est rose au pays d’Elisabeth première du nom. Que nenni ! Lutte interne, lutte externe, pousse-toi de là que je m’y mette en quelque sorte.
Edward Marston offre une reconstitution historique foisonnante qui parait très réelle. Une bonne lecture
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !