Des idées de lecture pour ce début d'année !
Ce dixième tome nous fait découvrir un instant d’une vie de jeunes filles voulant épouser le rôle de chevalier. Mais pendant leur voyage, elles retrouvent dans un combat entre des vaisseaux de chevaliers dragons et un dragons. Leur propre vaisseau détruit, se retrouve en plein désert.
Ce tome nous fait découvrir l’amitié qui peut lier ces jeunes filles face à l’adversité mais aussi les régions envahies par le veill, avec ces tribus qui en vivent et qui l’utilisent.
Le récit me paraît assez léger sans accroche réelle, ni avec de vrai lien avec les autres tomes. Nous assistons à la bassesse humaine en suivant une tribu esclavagiste accompagnée de quelques combats violents et sanglants.
Le graphisme est assez bien réalisé. J’ai apprécié les traits anguleux des personnages mais le graphisme est trop anguleux, trop droit, presque trop propre. Les couleurs sont à l’ambiance de l’histoire, assez terne, c’est certes coloré mais nous restons toujours dans les mêmes tons.
En somme, l’un des albums les plus décevants de la saga même si dans l’ensemble, il n’est pas si mauvais.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."