"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lors d'une visite des ruines de Carthage, Anne la quarantaine architecte Canadienne tombe folle amoureuse d’Alessendro archéologue un Romain plus âgé qu'elle .
La Voie lactée est avant tout, une presque impossible histoire d'amour entre Anne et Alessandro, un océan les sépare ainsi qu'une génération. C'est aussi une histoire de mort, celle de Jasmina la femme d’Alessendro et celle d'une suicidée. C'est une plongé dans l'intimité d'une histoire de famille où les rapports parents-enfants sont très présents."son fils venait de lui offrir le cadeau de Noël qu’il espérait, il avait dessiné une ligne entre le passé et le présent. Une ligne poreuse, mais un trait tout de même, une démarcation."
Anne est-elle vraiment heureuse. Elle est en manque de repères, l'espoir de construire une nouvelle vie apparaît comme un nouvel envol, malgré les réticences d'une mère omniprésente, il lui faudra toute la force de l'amour pour réaliser son projet, partir pour Rome et retrouver Alessendro.
Alessandro a aussi des doutes malgré tout l'amour qu'il porte à Anna. Lui qui n'attend plus rien, qui n'espère plus rien "je suis presque vieux, Anna. Je n’ai plus l’âge des miracles. Je marche seul, j’avance vers un gouffre que je connais déjà. Mais j’aimerais vous revoir, Anna, à Noël peut-être, si vous êtes libre, si vous vous voulez bien accueillir un homme qui n'a rien à donner…"
A plusieurs reprises, le chemin de Saint Jacques de Compostelle, revient en écho au chemin qu'elle va devoir parcourir pour rejoindre et partager la vie de l'être aimé.
"Je pars ou je ne pars pas. De nouveau, le désordre dans ma tête, le cerveau s’enflamme, je ne sais pas prendre une décision. Il me faudrait un oracle."
Louise Dupré, dont c'est ma première lecture sait rendre ses personnages attachants, ils sont tout en émotions, ce roman d'amour n'est pas une romance, c’est une histoire du quotidien, d'intime, un roman sur la difficulté d'aimer. Mais au fond rien n’empêche de parler, de communiquer, le contact se fait.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !