A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ébouriffant : c'est bien l'expression qui convient à un roman qui s'appelle Whoosh !, tant le texte comme le titre, en forme d'onomatopée, évoquent un tourbillon dont on ressortirait échevelé. Un sacré tourbillon même, mélange d'humour grinçant et de cynisme, fruit d'un jeune prodige britannique dont le pseudo DBC Pierre est déjà éloquent lorsqu'on en connaît la signification (DBC = Dirty But Clean).
Le héros de Whoosh !, Gabriel Brockwell, est une sorte de looser doublé d'un gauchiste anti-capitaliste déprimé qui décide de se suicider. Mais avant de passer à l'acte, le voilà parti de Londres pour Tokyo afin d'y retrouver son meilleur ami Smuts, cuisinier dans un restaurant japonais dont la spécialité est le fugu, ce poisson qui peut être très toxique s'il est mal cuisiné. S'ensuivent une hallucinante orgie en aquarium et un homicide involontaire raté qui conduiront Gabriel à Berlin, ville de toutes les extravagances et débauches éventuelles...
Vous l'aurez compris, c'est en pouffant d'un rire jaune et acide que le lecteur parcourt les lignes de ce roman aux relents sadiens, qui n'est pas sans rappeler la causticité d'un autre jeune romancier anglo-saxon, le talentueux Gary Shteyngart (lire son récent Super Triste Histoire d'amour).
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...