Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Corinne Falbet

Corinne Falbet
Corinne FALBET est née en 1962 et vit en Gironde, à Léognan. Ancienne institutrice elle se consacre désormais à l'écriture. Elle a publié en auto édition 3 recueils de nouvelles "Singulières", "Insolites" et "Atypiques" et obtenu de nombreux Prix littéraires pour des écrits se trouvant dans ces r... Voir plus
Corinne FALBET est née en 1962 et vit en Gironde, à Léognan. Ancienne institutrice elle se consacre désormais à l'écriture. Elle a publié en auto édition 3 recueils de nouvelles "Singulières", "Insolites" et "Atypiques" et obtenu de nombreux Prix littéraires pour des écrits se trouvant dans ces recueils, dont quatre Premiers Prix. "À l'encre du coeur" est son premier roman édité.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « À l'encre du coeur » de Corinne Falbet aux éditions Les Nouveaux Auteurs

    Marie CHRIST sur À l'encre du coeur de Corinne Falbet

    Il s'agit d'un roman choral.
    Violaine, malentendante, ex-psychologue, se lance dans l'écriture d'un roman. Romane, l'héroïne a du mal de se remettre de la disparition en mer de sa mère, Elsa, elle est persuadée que celle-ci est encore vivante.
    Au cours de ses recherches, elle découvre qu'Elsa...
    Voir plus

    Il s'agit d'un roman choral.
    Violaine, malentendante, ex-psychologue, se lance dans l'écriture d'un roman. Romane, l'héroïne a du mal de se remettre de la disparition en mer de sa mère, Elsa, elle est persuadée que celle-ci est encore vivante.
    Au cours de ses recherches, elle découvre qu'Elsa avait une aventure avec Camille Leroy. Elle recherche ce dernier car elle est persuadée qu'il sait où se trouve Elsa. Elle découvre un Camille Leroy, psychologue, celui-ci propose des stages de méditation, elle décide de s'inscrire à l'un deux. Il s'agit en fait de Célestin, le frère de Camille, elle tombe amoureuse et l'épouse. Quant à Camille, il s'agissait d'une femme, oui sa mère aimait une femme.
    Revenons à l'auteure, Violaine, elle tombe amoureuse de son épicier, Ernesto (Argentin) et une tendre relation débute et va durer, il va même finir par l'épouser.
    Au fur et à mesure de la lecture, bien sûr dans le roman, comme dans la vie de Violaine, apparaissent d'autres personnages, et on s'aperçoit que le roman lui-même et ses personnages ont un lien (lointain) avec la vie de Violaine, elle avait besoin d'écrire ce livre pour se libérer d'une partie douloureuse de sa vie.
    C'est un roman que je recommande sans restriction : il fait partie de mes coups de coeur de cette année. C'est très bien écrit, le vocabulaire est riche, les mots bien choisis, les personnages attachants. Il est émouvant, quand on y réfléchit, c'est un excellent roman psychologique.
    L'auteure a une très belle écriture, fluide, émouvante et poétique.
    Un bon roman, il faut prendre du temps pour le lire car il demande réflexion. J'ai beaucoup aimé et la fin m'a émue aux larmes.

Bibliographie de Corinne Falbet (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Corinne Falbet

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !