"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après sa rupture et une longue dépression, Youri revient à la vie en s'adonnant à sa passion d'antan, la photographie. Il est tout surpris de découvrir une femme mystérieuse au développement d'un cliché. De chemins croisés en coïncidences, il nourrit l'espoir de l'aimer et de la retrouver...
Le roman se dévoile aussi lentement que fébrilement pour en apprécier toutes les nuances de couleur, de saveur et de tonalité. Il nous accompagne dans une démarche de reconstruction en acceptant toutes les composantes de son histoire.
Emma et Youri témoignent ici de leurs fêlures bien sûr, mais aussi de belles et vraies rencontres qui les ont nourris. La musique, les chats, la photographie sont autant de points de rencontre que d'apprivoisement. Et on se laisse bercer par cette discrète communion.
L'écriture exprime une forme de poésie, d'innocence mais aussi de gravité en filigrane. Les personnages ont une sensibilité à fleur de peau et nous communiquent de profondes et captivantes émotions. J'ai aimé qu'ils prennent leur temps, qu'ils se donnent de la valeur, avant de s'effeuiller charnellement.
Entre pudeur et densité, on se laisse porter et convaincre, heureux de la tournure des événements. Parce que nous sommes les témoins chanceux d'une commune et si jolie résilience.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !