"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un roman hitchcockien en huis-clos, un thriller étouffant et surprenant, le lecteur pense qu’il voit où veux en venir l’auteur mais non, finalement il va de surprise en surprise et ça le fait. Je voulais absolument savoir ce qui allait arriver à Liese, cette jeune femme qu’on a envie de sauver la fureur du psychopathe qui lui en fait voir de toutes les couleurs.
J’ai aimé le fait que cela commence doucement comme un roman classique et que cela monte en puissance au fur et à mesure pour finalement se transformer en thriller psychologique de haut vol.
Il y a quelque chose de déroutant car on est dans la tête des deux personnages principaux Liese et Alexander et on a bien du mal à comprendre et détecter ce qui est fantasmé de ce qui est vrai et l’auteur ne nous donne aucune clé, aucune solution et c’est donc au lecteur de se créer sa propre réalité.
L’écriture est fluide et précise tout en réussissant à nous rendre claustrophobe. Un mélange de plusieurs genres qui est réussi.
VERDICT
Amateurs de thriller psychologique, ce livre est pour vous. Un huis-clos oppressant à souhait.
https://lilacgrace.wordpress.com/2015/06/06/fiancailles-hooper-chloe/
Liese passe d'architecte à agente immobilière à... prostituée. Quand on a des dettes et que l'on veut à tout prix repartir de zéro, tous les moyens sont bons, surtout lorsqu'un seul client lui suffit à se sortir de son gouffre financier. Pour le remercier ou tout simplement pour partager un dernier moment en sa compagnie, elle accepte de passer un week-end dans sa grande maison perdue dans le bush australien. Elle s'apercevra bien vite de sa folie lorsque le fantasme de son client sera de l'épouser afin de la sauver d'une vie qu'elle s'est inventée.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !