"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« J’ai neuf ans. J’agis. Il ne dit pas non. Les rôles sont inversés. La victime est censée subir, pas agir, et le pervers est censé agir, pas subir. Je n’arrive pas à démêler ça. J’ai honte. C’est moi, le pervers. »
Dans ce récit, porté par une écriture sincère et intime, Michaela Châteaux nous livre un témoignage aussi poignant que nécessaire : celui d’une jeune femme rescapée de maltraitances infantiles et d’abus sexuels.
Le-la lecteur-rice accompagne Micha dans sa guérison, dans ses peines, ses joies et ses questionnements : comment se reconstruire ? Comment dépasser la culpabilité, la honte, pour enfin se reconnaître victime ?
Dans sa quête d’elle-même, Micha s’adresse aussi à toutes les femmes d’aujourd’hui, qu’elles aient été ou non victimes d’agressions sexuelles.
Elle interroge en effet, sans détours, les phases de sa reconstruction, en abordant les questions délicates de maternité, de fausse-couche, de pédocriminalité et de sexualité. Comment faire le deuil d'un nouveau-né et reconstruire sa vie de femme, de couple et de famille ? Comment renaître, non seulement en tant que mère mais aussi en tant que femme, après de telles épreuves ?
Un récit bouleversant et porteur d'espoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !