A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
https://www.instagram.com/p/CrQp-5oqWr0/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
" Le chemin de Croa" a été une agréable lecture. Que cela fait plaisir de retrouver le duo déluré et atypique de la commissaire Bombardier et son fidèle assistant Paul Holo ! Celui-ci est la septième enquête, mais ils peuvent être lus indépendamment les uns des autres. L'histoire est bien menée et plaisante. Catherine Secq a réussi à me captiver jusqu'à la fin. Il y a juste ce qu'il faut d'humour, de mystères et de rebondissements.
les +
* Quel bonheur de retrouver le duo d'enquêteurs. Paul Holo était plus mis en avant et ça fait plaisir de le voir évoluer et mûrir.
* Bien que parfois un peu simplette, j'ai pris un grand plaisir à essayer d'élucider cette enquête. J'avais envie de savoir qui était le corbeau de ce petit village. Entre ragots, mensonges et faux-semblants, on retrouve très bien l'ambiance des villages campagnards.
* J'apprécie toujours la plume à la fois drôle et travaillée de Catherine Secq. C'était amusant de la voir placer plein d'expressions aviaires. Cela colle bien au thème du corbeau.
Les - :
* J'ai trouvé que les choses manquaient parfois un peu de consistance et de profondeur.
* Le rythme était inégal : parfois c'était trop lent et parfois tout s'enchaînait trop vite!
Le commissaire Bombardier après sa dernière aventure est obligé de s'arrêter un moment, un problème de voiture l'oblige à faire un arrêt à La Roche Posay, elle devra rester plus longtemps que prévu, mais elle ne fera pas cette pause pour rien.
C'est une histoire sympathique avec énormément d'humour et d'ironie, mais ce que j'ai aimé malgré ce petit côté pétillant, c'est qu'il aborde des thèmes : comme la confiance en soi, l'homosexualité et le racisme et aussi un peu le chamanisme.
Après c'est une petite enquête tranquille, mais j'ai beaucoup apprécié les personnages tout en couleurs, qu'ils sont uniques mais aussi plus hilarants les uns que les autres.
Il y a aussi ce petit côté écologique, qui m'as aussi plu, puisque deux personnages sont deux jardiniers et ils nous expliquent leurs façons de faire, même si cela prend peu d'importance dans le récit, j'ai trouvé cela agréable ce petit côté vert avec une commissaire résolument parisienne.
Et puis le contexte une station balnéaire de thermes, donne envie de se détendre, c'est un climat zen ou quelque chose de tragique va arriver, le contraste était assez pertinent, et je trouve que ça a donner un petit plus au roman qui le rends encore plus attrayant.
C'était une belle expérience, moi qui aime plutôt les livres noirs, cela fait du bien de lire un récit plein de fraicheur et d'humour.
HTTPS://WWW.NATHLIVRES.FR/L/..
https://colorandbook.blogspot.com/2021/03/dedicace-sans-auteure-de-catherine-secq.html?m=1
Mon enquête favorite de la commissaire Bombardier. J'ai passé un moment de lecture agréable, je l'ai dévoré en une journée! Un bon petit roman policier humoristique bien travaillé. Une enquête, bien menée, plaisante et entraînante. J'ai adoré me retrouver au cœur du monde de l'édition et des salons littéraires.
les +
* J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la commissaire atypique. Mais j'ai également apprécié découvrir plus en profondeur Catherine Secq et son mari.
* J’ai pris un grand plaisir à essayer d'élucider cette enquête de mon côté. Une enquête mystérieuse et originale.
* J'ai été plongée dans l'ambiance des salons littéraires, avec les auteurs à la grosse tête, les prétentieux, les ambitieux et bien plus encore.
Les - :
* J'ai trouvé que les choses manquaient parfois un peu de consistance et de profondeur, j'aimerais que ses livres soient plus longs !
* Le côté sur les végétaux m'a manqué dans ce tome-ci. Ce n'était pas présent.
* Certaines choses sont un peu simplette, bien qu'elle reste intéressante.
https://colorandbook.blogspot.com/2021/01/le-macchabee-givre-servir-bien-frais-de.html?m=1
C'était un réel plaisir de me retrouver au côté de la commissaire Bombardier pour une super enquête. J'ai passé un moment de lecture agréable avec un bon petit roman policier humoristique. Une histoire légère, bien mener, plaisante et entraînante. Il peut être un roman parfait pour commencer à lire ce genre de livre.
les +
* J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir le duo d'enquêteurs complètement décalé et atypique. On apprend encore plus à les connaître, ce qui m'a fait m'attacher encore plus à eux. Ils évoluent beaucoup au fil des romans.
* Bien que parfois un peu simplette, j'ai pris un grand plaisir à essayer d'élucider cette enquête aux côtés de la commissaire Bombardier. Une enquête qui oscille entre jalousie, concurrence, vengeance, malveillance et amour .
* J'étais directement plongée dans l'ambiance de l'hiver et des fêtes de fin d'année. J'ai adoré voyager entre Paris et le Morvan.
Les - :
* J'ai trouvé que les choses manquaient parfois un peu de consistance et de profondeur, j'aimerais que ses livres soient plus longs !
* Le côté sur les végétaux m'a manquer dans ce tome-ci. Ce n'étais pas assez présent.
* Quelques petites maladresses et des simplicités dans le scénario.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...