"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Retour à la source
Pishimuss est la seule fille de sa fratrie. Elle est née sur un lit de sapinage pour que son premier contact soit avec celui de la Terre. Elle est Innue.
Et nous la rencontrons, aussi, vieille femme, avec un dentier neuf, assise dans sa chambre près d’un lit vide après le décès de son époux.
Elle remonte le fil de sa vie à travers une série d’instantanés. Ce sont aussi des tranches de vie de ses voisins qui nous sont présentées.
Ce roman est le premier de Carole Labarre, innue également. Il m’a émue par sa poésie, par cette plume directe et belle.
Malgré des thèmes difficiles, je l’ai trouvé d’une grande douceur. L’autrice rend hommage à la résilience des siens, à l’importance de renouer avec son héritage pour se souvenir, ne pas oublier et aider à panser les plaies du présent.
Elle nous dépeint l’amour, mais aussi les peines de cœur, les espoirs et les grandes peines de ses personnages par petites touches, tout en subtilité.
Un très beau roman à découvrir !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !