"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J’ai apprécié ce second tome mais j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire qui est pourtant très bien. C’était très intéressant de suivre Louise à l’époque de Marie-Antoinette, avant la révolution française, car on peut voir les choses sous un autre angle (et, je dois bien l’avouer, c’est une des époques qui m’intéresse le plus).
J’ai trouvé Louise très égoïste dans ce second tome, tout du moins au début, bien que sa réaction soit compréhensible. J’ai eu l’impression qu’elle cumulait les erreurs jusqu’à son voyage dans le temps. Certes, cela donne un sens à son voyage, mais ça m’a agacée, car même sans avoir fait de voyage dans le temps, je me rendais bien compte de ses erreurs.
Pour résumer, j’ai apprécié ce second tome mais pas autant que le premier.
Waouh ! J’ai dévoré ce livre, car une fois commencé, je n’ai pas su le lâcher. Je suis encore toute retournée par cette lecture.
Dès le départ, je me suis attachée à Louise, qui est un peu à contre-courant au niveau du style vestimentaire actuel. Alors quand elle s’est retrouvée à bord du titanique, je peux vous dire que je n’avais qu’une envie : l’aider à permettre aux gens d’échapper au funeste destin qui les attend !
L’auteur a mené cette intrigue avec un brio époustouflant, j’en suis soufflée. Je ne peux rien ajouter, car comment décrire une telle perfection ? Elle vous illumine de l’intérieur, vous fait vibrer, vous fait passer du rire aux larmes. Bref, c’était parfait.
Un très joli roman, j'ai eu un peu de mal au début, car l'auteure a voulu trop bien faire en recréant l'univers des ados fan de mode et quelques clichés m'ont dérangé au point que j'ai failli abandonner ma lecture. Mais heureusement, j'ai tenu bon et au final, malgré le début un peu gênant pour moi, j'ai adoré cet univers du retour dans le Titanic et tout ce qui se passait autour.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !