"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jeanne est une jeune femme en pleine reconversion professionnelle. Elle est mariée, a un fils et décide de commencer le krav maga, discipline d’auto- défense.
Alors que le lecteur/ la lectrice va vite s’apercevoir que ce club de krav maga n’est pas à la hauteur des règles de cette discipline et que l’ambiance y est malsaine, Jeanne ne veut pas voir le négatif qui peut ressortir de ces bénévoles et adhérents.
Au cours des pages, nous devinons que Jeanne n’a pas eu une vie facile, qu’elle a du surmonter beaucoup d’obstacles pour en arriver là où elle en est. Nous comprenons également que son mari l’aime et qu’il n’est pas question pour lui que sa femme se fasse manipuler.
Dans ce roman , nous rencontrons énormément de personnes malsaines. Les personnages sont bien interprétés car ils sont plus que détestables.
Malgré des personnages bien ancrés et une histoire émouvante, je n’ai pas adhéré à l’écriture de ce roman qui m’a paru un peu simpliste. Il m’a fallu relire plusieurs fois certaines phrases pour comprendre leur sens. Une lecture mitigée.
Merci à l’éditeur de m’avoir proposé cette lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !