"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2015/11/les-kergallen-thais-aurore-aylin.html
Cela faisait un bon bout de temps que j'avais envie de découvrir ce livre et je n'ai pas été déçue !
Nous rencontrons Thaïs est une jeune antiquaire française qui va devoir faire face à Kieran, ce jeune écossais devenu un fantôme à cause de la magie quelques siècles auparavant, qui est bien décidé à obtenir son aide, afin de redevenir un homme, car elle est la seule à pouvoir le voir !
J'ai adoré l'univers proposée par l'auteure ! En effet, je vous avoue que l'Écosse est l'un des endroits qui me font rêver et que j'aimerai beaucoup visiter ! Les descriptions sont tops, grâce à la fluidité de la plume de l'auteure qui fait défiler à une allure folle les pages de ce livre, et donnent très envie de s'y rendre ! Pourtant, j'aurai aimé que cette partie soit davantage développée car finalement, on ne s'y arrête que peu de temps avant de se focaliser sur la France où vit Thaïs !
Quant aux personnages, ils sont haut en couleurs !
Je me suis tout de suite attaché à eux, que ce soit à Thaïs, Jenny et Kieran dans un premier temps, car ils ont un sens de l'humour bien à eux, qui m'a beaucoup fait rire ! D'ailleurs, l'adaptation de Kieran aux technologies du XXIème siècle suscite des scènes hilarantes, notamment celle du micro-onde ou encore de la machine à lavé !
Quant à Thaïs, c'est un personnage complexe qui n'a pas un passé des plus facile car elle a perdu ses parents à cause de la magie. Elle se sent très coupable car elle pense que c'est de sa faute ! De plus, depuis cet événement, elle s'est coupée de sa famille et s'est efforcée de refouler sa magie !
Puis, dans un second temps à la famille de Thaïs, les Kergallen ! Elle les surnomme la famille Addams car ils sont... hyper déjantés, hormis quelques exceptions comme Johanna qui m'a beaucoup plu, et... très particuliers à cause de la magie qu'ils utilisent de façon constante comme si elle était une extension de leurs corps mais aussi par leurs personnalités atypiques et très différentes les unes des autres ! J'ai d'ailleurs hâte d'apprendre à les connaître un peu plus !
Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette romance drôle et sexy, empreinte de magie ! Et je n'ai qu'une envie : découvrir le tome 2 qui sera centré sur Johanna, l'un de mes personnages préférés !
Ah ce roman, je dois dire que la premier fois que je l'ai lus c’était le premier chapitre, gratuit via le blog d'Aurore l'auteur et je n'avais pas aimais ^^ pourtant je ne pouvais pas m’empêcher de le vouloir donc j'ai fini par céder à mon envie et a l'acheter. Et j'ai recommencer à le lire, sauf que la bonne surprise; le roman fait partie de mes coups de coeur ^^ Eh oui, j'ai fini par l'adorer et je me dis que j'aurais du le prendre plus tôt.
Au début j'avoue qu'il y a pas beaucoup d'action mais c'est nécessaire pour la suite ou la il y a beaucoup d'action; l’écriture est super aussi et quand il y a un mot qu'on connais pas, en fin de page il y a le fameux mot de l'auteur qui explique la signification du mot, ce qui n'est pas forcement partout. Donc un roman qui est à lire et maintenant je sais qu'il faut que j’écoute mes envies.
Et aussi, il y a de la magie et des beau mec en même temps
Les filles ont leur caractère et je dois dire qu'on ne s'ennuie pas avec les Kergallen ^^
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !