"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'instar des aventures du juge Ti dans la Chine ancienne, racontées par Robert Van Gulik, j'ai retrouvé récemment au fin fond de mes Billy, 'La cité de l'horizon' d'Anton Gill dont les enquêtes se déroulent dans l'Egypte des Pharaons.
Alors que Toutankhamon, tout juste arrivé sur le trône d'Egypte renoue avec le culte des anciens dieux, les anciens fonctionnaires et proches d'Akhénaton sont emprisonnés, ou a minima déclassés et interdits d'exercer leur activité.
Ainsi, Huy, scribe à la cour, se retrouve sans ressources, vivotant de ses économies, dans l'ancienne capitale, La Cité de l'horizon.
Quand un de ses anciens amis vient le trouver pour lui demander de découvrir qui en veut à son entreprise de commerce fluvial, Huy accepte et se retrouve à démêler de sombres manigances.
Entre corruption d'état, détournements de marchandises, piraterie sur le Nil, intrigues amoureuses et tromperies en tous genres, Huy aura fort à faire et frôlera même la mort avant de démasquer le responsable.
Ce roman agréablement écrit, avec des personnages attachants, m'a transportée dans un monde et une époque mal connus.
Les autres romans de la série 'Mystères égyptiens' sont déjà dans ma liseuse.
A suivre donc !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !