Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Annie-Christine Daskalakis Mathews

Annie-Christine Daskalakis Mathews

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le porche mamlouk » de Annie-Christine Daskalakis Mathews aux éditions Somogy

    Claude Stas sur Le porche mamlouk de Annie-Christine Daskalakis Mathews

    Cette petite monographie éclaire parfaitement une partie du travail des muséologues. En effet, au sein d’un musée, il y a tout une série de fonctions qui sont pensées, théorisées puis appliquées à la gestion des collections permanentes. L’inauguration du département des arts de l’Islam au...
    Voir plus

    Cette petite monographie éclaire parfaitement une partie du travail des muséologues. En effet, au sein d’un musée, il y a tout une série de fonctions qui sont pensées, théorisées puis appliquées à la gestion des collections permanentes. L’inauguration du département des arts de l’Islam au Louvre, le 22 septembre 2012, a été l’occasion de mettre en pratique une autre approche de la présentation d’un vaste ensemble d’objets venus de pays musulmans. Prenons le cas de ce porche venu d’Égypte et dont les pierres se trouvaient partagées entre le Louvre et le musée des Beaux-Arts de Béziers. Nous apprenons au fil des pages sa composition, son origine, son histoire, son parcours et les problèmes techniques inhérents à son remontage. Le tout complété avec notes et bibliographie. Les explications sont claires et (bien que certains renseignements soient répétés) succinctes. Parfois, l’un ou l’autre point aurait mérité de plus amples développements (la chronologie, par exemple). Mais, comme à son habitude, la collection Solo nous offre une bonne introduction à un des aspects de l’art, en l’occurrence l’architecture islamique civile.

Bibliographie de Annie-Christine Daskalakis Mathews (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Annie-Christine Daskalakis Mathews

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !