"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Extrait :
L’avocate a sorti une grande photographie en couleurs, qu’elle a déposée sur le bureau devant nous.
– Voici le domaine. Magnifique, n’est-ce pas ? La maison a été construite en 1936. C’est une demeure typique du Queensland, avec quatre chambres. Elle est entièrement meublée. Je présume que Tony a laissé l’endroit intact pour des raisons sentimentales. Il y a un potager, un verger, un accès à un ruisseau... Et dans les collines autour de la propriété se cache une petite cabane ayant certainement appartenu aux premiers colons qui se sont installés là, à la fin du XIXe siècle.
Nous nous laissons happer par cette intrigue remplis de mystère et de suspense. Au fur et à mesure des chapitres nous en apprenons plus sur les grands parents de la petite fille. Anna Romer est épatante dans son premier roman. Audrey va en découvrir plus sur la famille de Tony, l’histoire de cette demeure, sur le mystère et l’ésotérisme qui se trouvent derrières les murs de cette propriété. Une histoire agréable avec des personnages attachants, un roman rapide à lire, plein de suspense et de tension.
Grâce à cette lecture, j’ai découvert les fabuleux paysages du Queensland australien.
Je n’ai pas besoin de vous parler de l’envie que cela a fait naitre en moi, si vous me suivez depuis quelques temps, vous aurez tout de suite compris…
C’est fou comme des descriptions écrites peuvent nous mettre des images plein la tête. Mais pas seulement d’ailleurs, des odeurs également, des bruits. Et je tiens à remercier l’auteur, Anna Romer, de m’avoir rempli la tête avec ces images!
En dehors de ces descriptions qui, à elles seules, ont rendu ma lecture plus que plaisante, il y a l’histoire bien sûr. Une histoire de famille qui nous amène à découvrir les secrets des plus sordides d’un clan que l’on pourrait qualifier de peu commun. Et c’est un euphémisme!
Au fil des pages, on s’immisce dans la vie de plusieurs générations de femmes dont la première remonte à l’époque de la seconde guerre mondiale.
Une succession de non dits, de secrets bien gardés, nous met sur de fausses pistes, on se perd en chemin pour laisser place à la surprise quand la vérité éclate petit à petit.
C’est grâce à la persévérance d’Audrey, cette protagoniste attachante, que tous les secrets sont dévoilés peu à peu.
J’ai adoré me plonger dans cette histoire addictive, aux rebondissements successifs et dont la fin a été à la hauteur de mes espérances!
A vous maintenant de vous plonger dans Les secrets de Thornwood House…
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !