"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La chute d’un avion de chasse dans une ville suédoise située entre Malmö et Stockholm est le point commun entre cinq histoires-personnages qui forment ce très beau roman.
Cinq histoires, cinq tranches de vie, cinq livres en un.
Kåre est pilote de chasse, celui dont l’avion va tomber et bouleverser le destin des quatre autres. Il semble avoir réussi dans lba vie, mais les apparences sont trompeuses. Il lit quotidiennement les avis de décès car « cela le console : il existe une fin à tout cela. »
Marie-Louise est en plein chagrin d’amour et noie son désespoir dans des causes anti militaristes. Monica est une femme battue qui ne voit plus sa fille depuis plusieurs années. Élis est un vieil homme passionné d’ornithologie et enfin Ida, qui vient de perdre sa mère, nage pour tenter d’oublier.
Vous me direz pas très gai tout ça ! Certes, mais ces cinq destins entrecroisés sont évoqués dans un savant mélange de délicatesse, de tendresse, mais aussi de dureté et de mélancolie sans jamais verser dans le pathos, le tout avec, parfois, une pointe d’humour.
Un instinct de survie habite ces personnages chahutés par la vie, et fait de cette lecture un moment agréable et doux.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !